Le fils du triple champion du monde de formule 1, Pedro Piquet, a décidé de prolonger son aventure dans la voiture de l’équipe hollandaise Van Amersfoort Racing.

Une année d’intégration

Après avoir commencé sa carrière au Brésil pendant deux ans (2014 et 2015), le jeune pilote est arrivé en 2016 en Europe. L’année précédente était alors une saison d’intégration et non de performance. En effet, le pilote brésilien a été décevant sur le plan sportif : 19ème sur le classement générale en championnat avec en meilleur résultat une 6ème place en Belgique. Mais le plus important est le ressenti du pilote, et ce dernier est positif. Le brésilien a déclaré que son adaptation à la vie européenne « a été rapide ». Au sein de son écurie, il s’est directement « senti comme dans une famille ».

De la confiance pour la saison 2017

Ce plan donne donc de la confiance pour la saison à venir. Cette confiance, le jeune pilote l’a : « Je peux me concentrer à 100% sur la course. Je dispose désormais de toute l’expérience requise en connaissant tous les circuits après ma première saison ». Espérons alors que ce dernier ne se trompe pas. Va t’il réaliser une saison dans l’esprit de la formule brésilienne où il était en tête ?