Il y a deux semaines, l'équipe Prema envisageait une arrivée en GP3 la saison prochaine, en plus de sa participation en FIA F2, FIA F3 et différents championnats de F4. Finalement, l'équipe italienne n'ira pas en GP3. 

Prema ne sera pas omniprésent en formule de promotion. En effet, l'équipe italienne ne va pas rejoindre le GP3 la saison prochaine. Ainsi, l'équipe continue son aventure en FIA F2, FIA F3 et F4, préférant concentrer ses ressources dans ces différents championnats.

L'avenir du GP3 en question

L'idée de Prema au départ était de se développer en GP3, en attendant une fusion avec la FIA F3. Seulement, cette fusion doit avoir lieu en 2019, une fois les différents contrats échus.

Bruno Michel, qui gère la série, s'est exprimé auprès de GPUpdate lors du meeting italien. "Nous parlons, nous allons voir, nous avons des discussions très avancées et intéressantes avec la FIA. Mais nous devons être d'accord sur beaucoup de choses, parce que c'était assez facile, car il n'y avait pas de championnat de la FIA au même niveau. La FIA a la F3, nous avons le GP3, et nous devons discuter de la façon dont les choses fonctionneront ensemble'', indique-t-il.