Pietro Fittipaldi fut victime d'une violente sortie de piste en WEC lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Précisément pendant la séance de qualifications, rendant caduque la participation pour la course pour le DragonSpeed. Désormais, Dale Coyne Racing cherche un remplaçant au pilote brésilien pour les 500 Miles d'Indianapolis.
Le dernier champion en date de la dernière édition de la Formula V8 3.5 avait l'occasion de disputer son premier Indy500. Il n'en sera rien, Pietro Fittipaldi s'est brisé les deux jambres en Belgique, dans le Raidillon de l'Eau Rouge.
DCR cherche à remplacer Pietro Fittipaldi
Le pilote brésilien avait un programme en Super Formula au Japon, 7 courses programmées en IndyCar Series, et la manche de Spa et Fuji en WEC. Cet accident compromet sérieusement sa saison, il va falloir lui trouver un remplaçant.
C'est le Dale Coyne Racing qui se retrouve dans l'impasse avec un baquet vide pour l'Indy500 2018. Alors que Pietro Fittipaldi devait courir les 500 Miles d'Indianapolis, son rêve est reporté. En alternance avec Zachary Claman DeMelo chez DCR dans la n°19, ce dernier n'a pas le budget pour courir sur le Brickyard.
En effet, les sponsors de Fittipaldi ne seront pas présents sur la DCR n°19, il faut lui trouver une alternative. Il faut un pilote avec le budget et l'expérience sur ovale. Sebastián Saavedra pourrait être ce candidat, lui qui fut aligné 6 fois à l'Indy500. D'autant qu'il fut déjà le coéquipier de Sébastien Bourdais par le passé. Le colombien est actuellement aligné en IMSA avec son sponsor historique AFS.
Des candidats à la pelle...
Des pilotes d'expérience sur ovales, il y en a quelques-uns, mais sont-ils tous disponibles ? Le français Tristan Vautier a déjà roulé pour le DCR en remplaçant Estéban Gutiérrez. Il a déjà l'expérience, puisqu'il a remplacé Sébastien Bourdais blessé l'an passé, mais le financement fait défaut.
Juan Pablo Montoya, deux fois vainqueur de l'Indy500, serait la recrue idéale. Seulement, il est engagé en IMSA chez le Team Penske, et Roger Penske s'oppose à d'autres roulages. L'ancien pensionnaire du Schmidt Peterson Motorsports, Mikhail Aleshin pourrait convenir si ses sponsors lorgnent toujours du coté de l'IndyCar Series.
Par conséquent, si l'on observe les pilotes ayant déjà couru sur l'ovale d'Indinapolis, on peut considérer d'autres options. Townsend Bell, Matthew Brabham, Ryan Briscoe, Jack Hawksworth ou Alex Tagliani pourraient convenir.
Le Dale Coyne Racing sera sollicité de toutes parts pour obtenir ce baquet précieux. Néanmoins, il faudra trouver ce remplaçant pour le Grand Prix d'Indianapolis, le 12 mai. Il officiera également pour la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, le 27 mai prochain. Ensuite, viendra l'ovale du Texas où Pietro Fittipaldi devait également être aligné. Le téléphone risque d'être occupé chez Dale Coyne Racing.