Les pilotes du GP3 font leur rentrée à Spa-Francorchamps, en Belgique. Cinq pilotes français sont au départ de ce meeting.
Dorian Boccolacci a été le plus rapide des essais libres. Le pilote français devance Tatiana Calderon et Kevin Joerg. Matthieu Vaxiviere est 5e, Julien Falchero 11e, Anthoine Hubert 16e et Giuliano Alesi 18e.
En qualifications, George Russell prend la pole position devant Nirei Fukuzumi et Arjun Maini. Matthieu Vaxiviere conserve la 5e place, Dorian Boccolacci juste derrière le pilote DAMS, Julien Falchero est 9e, Giuliano Alesi 12e et Anthoine Hubert 17e.
Triplé ART Grand Prix !
Russell parvient à conserver la tête de la course au premier virage mais très vite, Fukuzumi le dépasse. Derrière, ça déboite dans tous les sens. Aitken parvient à prendre la 3e place à Maini. Au 2e tour, Vaxiviere est au ralenti, suite à un contact. Le pilote français a perdu de nombreuses places dès le départ. Du côté des français, Boccolacci est dans les échappements de Tveter pour la 5e place tandis que Falchero n'est pas très loin de son comptriote. Boccolacci parvient à doubler Tveter avant les Combes. Entre Baptista et Calderon, c'est le contact, ce qui envoie ce premier dans le mur, la seconde reçoit 10 secondes de pénalité. La course est placée sous VSC avant de revenir rapidement normale.
En tête de la course, les pilotes ART Grand Prix confortent leur avance sur le reste du peloton. Fukuzumi mène toujours la course, sous la menace directe de Russell. A la fin du 5e tour, Hubert abandonne. Derrière, Alesi dépasse Kari pour le gain de la 9e place.
Au 8e tour, Russell et Aitken passent Fukuzumi, reléguant leur coéquipier à la 3e place. Aussi, Alesi parvient à se débarrasser de Lorandi, passant à la 8e place. Il dépasse au tour suivant Falchero. A 4 tours de la fin, Siebert se rate et perd de nombreuses places. Il est particulièrement lent. Entre Aitken et Fukuzumi, c'est intense si bien que le pilote japonais parvient à passer le pilote britanno-coréen à 2 tours de la fin. Aitken reprend son bien quelques kilomètres plus loin.
Russell remporte ainsi la course devant Aitken et Fukuzumi. Maini prend la 4e place devant Boccolacci, Tveter, Alesi, Falchero, Kari et Joerg.
Alesi, spécialiste du sprint !
Deux pilotes français sont en première ligne. Falchero occupe la pole devant Alesi, vainqueur de la dernière course sprint, en Hongrie. Au départ, Alesi parvient à prendre le meilleur sur Falchero et Tveter. Derrière, Kari n'hésite pas à doubler Maini pour le gain de la 6e place, au début du 2e tour. Le pilote Jenzer est sous la menace directe de Russell.
Au 3e tour, Alors qu'il occupe la 4e place, Boccolacci se retrouve avec un aileron abîmé. Aitken est obligé de partir tout droit. Ce dernier a une crevaison à l'arrière droit et reçoit par la suite une pénalité de 10 secondes. Russell a, quant à lui, dépassé Maini et se retrouve proche de Kari. Il le double avant les Combes, lors du 5e tour. Le tour suivant, Tveter prend la 2e place à Falchero. Russell dépasse également le pilote français le tour suivant.
Alors qu'on entame le 9e tour, Russell se défait avec facilité de Tveter et occupe la 2e place. Derrière, Hubert parvient à raccrocher les points. Correa, nouveau venu, abandonne sur un souci mécanique au 10e tour. A 3 tours de la fin, la bataille est intense entre Kari et Fukuzumi. Dans l'avant-dernier tour, Kari pousse le pilote ART Grand Prix dans l'herbe mais ce dernier le passe. Le pilote japonais remonte rapidement sur Falchero et le double.
Alesi remporte la victoire devant Russell et Tveter. Fukuzumi finit à la 4e place devant Falchero, Kari, Maini et Hubert. Mais Kari reçoit 5 secondes de pénalité, qui passe finalement 9e.
Russell conserve les commandes au championnat devant son coéquipier Aitken.