Sacha Fenestraz a été le pilote le plus rapide des qualifications à Monaco. Il devance Will Palmer.

Les qualifications ont lieu sous un beau soleil. Les pilotes sont répartis en deux groupes. Dans le premier, on retrouve un de nos pilotes français, Jean-Baptiste Simmeneuer. Avec lui, il y a Will Palmer ou encore Alex Peroni. Dans le second groupe, on retrouve les autres pilotes français : Gabriel Aubry, Sacha Fenestraz et Thomas Neubauer. Avec eux, il y a Max Defourny, Yifei Ye ou encore Robert Shwartzman.

La règle pour ses qualifications n'est pas aussi simple. Pour la course 1, le groupe le plus lent prendra les places impaires, le meilleur prenant donc la pole position. Le groupe le plus rapide prendra les places paires. Les pilotes finissant 14e de chaque groupe ne prendront pas le départ de la course.

Pour la course 2, c'est l'inverse qui se produit. Le groupe le plus rapide prendra les places impaires, le plus rapide partant de la pole position. Le groupe le plus lent prendra les places paires. Mais les pilotes finissant à la 15e place de chaque groupe ne prendront pas le départ de cette dernière course du week-end.

Will Palmer, le plus rapide du Groupe A

Le groupe A s'est élancé à 7h55. Après 10 minutes, Will Palmer est le pilote le plus rapide en piste devant Alex Peroni et Dan Ticktum. 5 minutes plus tard, Dan Ticktum prend la 2e place du classement devant Jarno Opmeer. Alex Peroni glisse à la 4e place. C'est à ce moment-ci que les premiers pilotes chaussent les pneus neufs. Dans les dernières minutes, Will Palmer parvient à claquer un temps en 1'30"896.

En fin de session, Will Palmer est le plus rapide devant Dan Ticktum et Alex Peroni. Julia Pankiewicz ne prendra pas le départ de la course 1. Jean-Baptiste Simmenauer ne sera pas au départ de la course 2.

Sacha Fenestraz confirme

A 8h33, les pilotes du groupe B partent pour leur séance de qualifications. Après 5 minutes, Gabriel Aubry occupe la tête du classement avec un temps de 1'34"151. Il devance Sacha Fenestraz et Henrique Chavez. Aussi, 5 minutes plus tard, le classement est différent. Sacha Fenestraz est en tête avec un temps de 1'31"315. Max Defourny est juste derrière lui. Gabriel Aubry a glissé à la 4e place, devancé ainsi par Robert Shwartzman. A 6 minutes de la fin, Najiy Razak percute le mur et explose la suspension arrière gauche. La VSC est déployée quelques minutes pour l'enlèvement de la voiture accidentée.

Sacha Fenestraz occupe à quelques minutes de la fin la première place avec un temps de 1'30"981 avant de l'améliorer en 1'30"736. Le pilote français cherche à en faire plus mais se retrouve en travers à la Rascasse. Malgré ça, le pilote est en tête du classement devant Robert Shwartzman et Max Defourny. Gabriel Aubry est 4e, Thomas Neubauer 13e. Dans ce groupe, Najiy Razak ne prendra pas le départ de la course 1 et Sun Yue Yang le départ de la course 2.

La grille

Rappelons qu'à Pau, de nombreuses pénalités ont été données. Raul Guzman écope de 4 places de pénalité, Dan Ticktum 2 places de pénalité, Najiy Razak 4 places de pénalité et Alex Peroni 2 places de pénalité.

Sacha Fenestraz est donc le pilote le plus rapide. Il partira de la pole position lors de la course 2 tandis que Will Palmer partira de la pole position lors de la course 1.