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Si vous êtes un brin nostalgique des mécaniques pures et dures sans électronique, alors la Super5000 vous attend. Ce championnat de monoplaces "rustiques" se tiendra uniquement sur le sol australien.

Le concept de ces monoplaces a été développé par Payce et Wilson Security. Elles seront animées par un classique V8 5,0l qui délivre 600ch, celui-là même présent dans les V8 Supercars, le championnat de voitures de tourisme australien.

Super5000

Directement dérivée et inspirée des Formula 5000 des années 70, la Super5000 s'articule autour du pilotage, uniquement le pilotage. La série débutera en décembre 2017 sur le tracé d'Adélaïde en support des courses de V8 Supercars. Ce sont près de 20 monoplaces qui s'affronteront en piste.
La Super5000 devra faire face à une autre série adversaire qui avait annoncé ses plans, la Formula Thunder 5000. Il ne reste qu'à attendre laquelle des deux aura le meilleur projet à long terme.

John McMellan le CEO du groupe Wilson s'exprime : "Les deux groupes PAYCE et Wilson sont excités concernant le projet. Il y a plusieurs raisons à cela et la première est l'introduction de cette nouvelle formule de monoplaces ouvertes en Australie que les fans attendent."
"C'est un aussi un moyen d'introduire une monoplace puissante à un coût abordable. Cela peut être un tremplin formidable pour les jeunes pilotes pour aller en Europe ou aux États-Unis."

La monoplace affiche des performances de premier plan avec une vitesse de pointe au-delà des 300 km/h. Le 0 à 100 km/h sera exécuté en moins de 3 secondes. Quant au coût de la monoplace il est estimé aux alentours des 300.000 $. Le but premier est de pouvoir ouvrir une porte aux pilotes vers la Formule 1.

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