Venturi a dévoilé le nom de son deuxième pilote pour la saison 5 de Formule E. L'équipe monégasque avait frappé fort en mai dernier en annonçant la signature de Felipe Massa. Maro Engel et Edoardo Mortara, les deux pilotes de la saison 4, étaient candidats à leur propre succession. Venturi a finalement choisi Mortara.

Une histoire de famille

Après plusieurs mois d'incertitude, Venturi a finalement choisi Edoardo Mortara pour piloter sa deuxième voiture la saison prochaine. Le suisse était en compétition avec son ancien coéquipier, Maro Engel. L'allemand avait terminé deux points devant son équipier la saison dernière. Mortara avait cependant laissé sa place à Tom Dillmann lors de trois E-Prix.

Au-delà de leurs performances respectives lors de la saison 4, Engel et Mortara avaient pour argument le soutien de Mercedes. En effet, l'allemand courait pour le constructeur allemand en DTM l'année dernière, et suit également un programme en GT3. Mortara pilote lui aussi une Mercedes en DTM depuis 2017.

"Je suis très heureux de représenter à nouveau Venturi en Formule E", a déclaré Edoardo Mortara. "La croissance exponentielle de cette compétition révolutionnaire démontre que la Formule E est vraiment le futur du sport automobile. En tant que membre de l'équipe la saison dernière, j'ai senti une forte volonté de gagner et j'ai aimé le potentiel de Venturi".

Mortara fera équipe avec Felipe Massa, l'ancien pilote Ferrari et Williams en Formule 1. "Je suis très fier de courir aux côtés de Felipe Massa, l'un des pilotes les plus expérimentés et rapides au monde".

"La décision de poursuivre notre parcours avec Edoardo est venue après une réflexion prudente. Nous sommes convaincus que lui et Felipe formeront un duo solide au volant de ces nouvelles Gen 2", a ajouté Susie Wolff, team principal de l'équipe. "Nous savons qu'Edoardo avait d'autres options, donc nous sommes ravis qu'il se soit engagé envers Venturi et qu'il se concentre sur la Formule E. Son expérience sera un atout pour notre équipe".