C'est désormais officiel, Aleix Espargaró continue avec Aprilia. Le pilote espagnol a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2022.

Présent avec Aprilia depuis 2017, Aleix Espargaró a décidé de poursuivre son aventure avec le constructeur italien.

"Je suis ravi de cette annonce. L’aspect humain est extrêmement important à mes yeux et en l’espace de quatre saisons, Aprilia est un peu devenu une seconde famille. Avec ce contrat, très certainement le plus important de ma carrière, ils me démontrent que je suis au cœur de leur projet. Sur le plan technique, les récents progrès m’ont tout compte fait convaincu, avec l’arrivée de renforts et les premiers Tests effectués avec la RS-GP 2020 furent plutôt prometteurs. J’ai vraiment le sentiment que nous devons finir le travail commencé cet hiver. Je suis impatient de retrouver ma moto et tout le team, pour les amener où ils méritent d’être'', déclare le pilote espagnol.

"Nous voulions absolument cette confirmation d’Aleix et nous sommes heureux qu’elle arrive. En cette période où le ‘marché des pilotes’ bat son plein, il nous était essentiel de prolonger un pilote du calibre d’Aleix. Il est un peu devenu notre capitaine. Nous nous sommes lancés dans un nouveau projet, nous y avons mis beaucoup de ressources et tous ces efforts semblent enfin porter ses fruits. Nous espérons à présent qu’il conduira Aprilia vers les sommets'', déclare Massimo Rivola, PDG d'Aprilia.

Son coéquipier inconnu pour le moment

Si Aleix Espargaró prolonge, rien n'est sûr pour son coéquipier. Andrea Iannone, sous contrat jusqu'à la fin de la saison, attend la décision quant à sa suspension suite à son contrôle anti-dopage positif. Pour le remplacer, le nom de Danilo Petrucci a été suggéré. Le pilote italien ne sera pas pilote Ducati la saison prochaine, ce qui le laisse libre. Cal Crutchlow pourrait également être disponible, Alex Márquez étant pressenti pour rejoindre LCR Honda, pour laisser sa place à Pol Espargaró.