Álex Márquez décroche son premier podium au Mans

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

A l'issue d'une course mouvementée sous la pluie, le pilote du Repsol Honda Team, Álex Márquez, termine deuxième du Grand Prix de France. Stefan Bradl obtient également son meilleur résultat de la saison avec une huitième place.

Álex Márquez, parti 18e sur la grille, a réalisé sa meilleure performance en tant que pilote MotoGP. La recrue du Repsol Honda a progressé régulièrement dans une course mouillée et a réalisé à deux reprises le meilleur tour. Il a pris le drapeau à damier en deuxième position, à un peu plus d'une seconde du vainqueur.

Álex Márquez, enfin le podium

Comme son coéquipier, Stefan Bradl, qui a également décroché son meilleur résultat de la saison en terminant huitième. L'allemand a gagné 13 places pendant la course, pour récolter 8 points, ses premiers de l'année au Grand Prix de France.

Álex Márquez

"Une belle journée. Ce n'était pas facile de partir 18e sur la grille mais je me sentais vraiment bien sur la moto. Nous avons perdu du temps à nous battre avec Cal et Pol et Dovi mais à part ça j'ai fait une bonne course et c'est un excellent résultat pour le Repsol Honda Team.
Je veux leur dire merci d'avoir toujours cru en moi et d'avoir travaillé si dur. L'équipe et moi-même n'avons jamais abandonné. Je me sentais bien même dans le Warm Up du dimanche matin donc je pense que nous avons tout géré Ça a été un super week-end et nous allons en Aragon pour encore deux courses. Il ne reste plus qu'à faire ce même résultat sur le sec !"

 

Stefan Bradl

"C'est un grand soulagement d'obtenir ce résultat aujourd'hui, j'en suis vraiment content. Ce fut une année chargée et c'est un résultat important pour moi et le Repsol Honda Team. Les prévisions ne l'ont pas prédit donc après avoir raté la FP1 sur le mouillé j'étais un peu inquiet honnêtement !
Mais je me suis dit d'essayer de profiter de la course et de ressentir la moto. L'équipe et moi sommes allés avec le pneu Medium, qui était le bon choix et la sensation s'est améliorée au fil de la course. Aussi un grand bravo à Álex pour son podium, c'est un excellent résultat pour lui et pour l'équipe aussi."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%