Après Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, Alex Márquez a signé le meilleur temps de la dernière journée des essais officiels à Sepang.
Alex Márquez le plus rapide de la dernière journée
Une douzaine de pilotes sont entrés en piste dès le début de la dernière journée, dont Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. Le pilote Yamaha est le premier à signer un temps de référence, qui est rapidement battu par Marc Márquez avant que le Champion du Monde 2021 reprenne son bien en passant sous la barre des 1'56". Meilleur temps de la veille, Franco Morbidelli suit le pilote français et bat son temps. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Francesco Bagnaia de prendre la première place. A la fin de la première heure, trois pilotes sont sous la barre des 1'56", à savoir Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.
Un quatrième va s'installer en tête au cours de la deuxième heure, à savoir Alex Márquez avec sa GP24. Quelques minutes plus tard, la première chute de la journée est au crédit de Jack Miller, qui s'est fait surprendre dans le virage 4.
A la mi-journée, Alex Márquez qui est crédité du meilleur temps devant Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli, alors que la pluie s'invite doucement sur le circuit.
Personne ne va déloger le pilote Gresini Ducati jusqu'au drapeau à damier. Francesco Bagnaia le suit alors que Fabio Quartararo a pris la troisième place à Franco Morbidelli. Johann Zarco termine à la 7e place.
Au cumul, Alex Márquez est le plus rapide des trois jours, avec son temps effectué sur cette dernière journée. Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo complètent le top 3. La dernière journée a été la plus rapide pour tous les pilotes à l'exception d'Augusto Fernández, qui n'a pas sorti sa Yamaha ce vendredi.