Le frère de Marc Márquez prolonge son contrat avec l'équipe Marc VDS pour une nouvelle saison. Le pilote espagnol fera sa sixième saison en Moto2.
Il n'y aura pas un remake des frères Espargaró. Alex Márquez ne rejoindra pas son Champion du Monde de frère la saison prochaine en MotoGP. Le pilote espagnol vient de prolonger son contrat avec l'équipe Marc VDS, avec qui il évolue depuis ses débuts en Moto2.
"Je suis heureux de pouvoir annoncer que je continuerai l’an prochain en Moto2, avec le team EG 0,0 Marc VDS. Je suis très reconnaissant de la confiance qu’ils m’accordent. Cette année, la structure a été renouvelée et c’est d’ailleurs une des clés au succès que nous rencontrons actuellement. Je suis ainsi certain de pouvoir continuer ma progression, afin de me préparer à un passage en MotoGP. Je tiens aussi à remercier Estrella Galicia 0,0 pour leur soutien de longue date, et bien évidemment Marc VDS qui fait tout son possible pour me permettre d’atteindre mes objectifs en Moto2'', déclare le pilote espagnol.
Un remake de Johann Zarco ?
Alex Márquez est actuellement en tête du championnat Moto2, avec 181 points. Il compte 43 longueurs d'avance sur son poursuivant direct Thomas Lüthi. Avec cinq victoires cette saison et une forme à son apogée, le pilote espagnol est bien parti pour remporter son premier titre en Moto2. La poursuite de son contrat avec son équipe la saison prochaine pourrait supposer qu'Alex Márquez pourrait suivre les traces de Johann Zarco, double Champion du Monde Moto2 en 2015 et 2016.
Le pilote espagnol était récemment lié à plusieurs mouvements. L'un d'eux était une place au sein de la structure Petronas Sprinta, ce qui lui aurait ouvert la porte chez Petronas Yamaha SRT. Mais le constructeur aurait refusé de confier sa M1 au plus jeune des frères Márquez. Une autre rumeur l'envoyait directement chez Pramac Ducati la saison prochaine, à la place de Jack Miller. Mais le pilote australien est en train de finaliser son contrat avec l'équipe italienne.