Álex Rins ne pourra pas participer à sa course à domicile ce week-end pour le GP de Catalogne, le pilote Suzuki s'est blessé à l'entraînement.

Alex Rins est forfait pour son Grand Prix national après un accident de vélo. Le pilote du Team Suzuki Ecstar devra malheureusement renoncer au Grand Premi Monster Energy de Catalunya en raison d'un malheureux accident qu'il a subi ce matin à l'entraînement avec son vélo sur la piste.

Rins forfait pour la Catalogne à cause d'une blessure

L'espagnol est tombé lors d'une séance d'entraînement et a donc subi des blessures à son bras droit, avec une grande zone de contusions et une forte douleur. Il a rapidement été emmené à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone pour des examens complémentaires et les contrôles médicaux ont révélé une fracture du radius. La fracture a été immobilisée et demain matin, il subira une intervention chirurgicale pour la réduire.

C'est une saison très difficile pour Álex Rins qui a déjà connu 4 chutes dans la saison, sur les 6 courses qui se sont déjà disputées. Le coéquipier du Champion du Monde en titre, Joan Mir, ne pointe qu'au 12e rang au championnat des pilotes avec 28 unités, son voisin de garage est 5e au général avec 65 points, le leader est Fabio Quartararo avec 105 points et déjà 3 victoires sur 6 Grands Prix.

Le docteur Xavier Mir, directeur de l'unité de chirurgie de la main et de microchirurgie du département de traumatologie et de chirurgie orthopédique de l'hôpital Universitari Dexeus a déclaré :

"Alex Rins a subi une fracture articulaire du radius distal droit avec un petit déplacement et une forte inflammation. Nous avons deux options : l'une consiste à immobiliser la fracture avec un plâtre, mais la récupération prendrait environ 4 à 6 semaines. Ou, comme alternative, nous proposons une opération, qui nous semble être la meilleure option. Demain matin, nous interviendrons et fixerons deux vis sur l'os cassé".

Rins passera la nuit à l'hôpital et demain il sera opéré. Il est difficile de faire un pronostic pour l'instant sur la durée de son rétablissement.

Alex Rins

"C'est dommage ce qui s'est passé aujourd'hui. Je voulais vraiment courir ici à Montmeló et réaliser une performance solide pour me remettre sur les rails après des courses difficiles. Demain, je serai opéré et nous parlerons ensuite des délais de récupération. Dans tous les cas, nous allons travailler très dur pour retrouver mes sensations le plus vite possible et essayer de revenir rapidement. Je ne sais pas encore si je serai prêt pour le GP d'Allemagne mais je vais travailler dur pour être en forme d'ici là. Merci pour les messages de soutien."