Alors que la saison 2020 de la MotoGP débutera plus tard à cause de la crise du Covid-19, Andrea Dovizioso a été transporté à l'hôpital après une chute à motocross. Manquera-t-il le début de la saison ?
C'est le 19 juillet prochain que la MotoGP va reprendre son championnat à Jerez en Espagne pour la nouvelle version du calendrier 2020. Mais Andrea Dovizioso, le pilote italien qui anime le peloton pourrait manquer le début de cette saison.
Dovizioso s'est fracturé la clavicule
L'Italien de chez Ducati a été le principal adversaire de Marc Márquez au cours des trois dernières saisons et a terminé deuxième du championnat trois fois de suite. Pour Andrea Dovizioso, aujourd'hui âgé de 34 ans, le temps presse s'il veut devenir champion du monde dans la catégorie reine de la moto, 2020 serait donc une saison importante.
Étant donné l'effort physique que ces coureurs devront déployer, il est également vital pour eux de commencer la saison en forme et en bonne santé. Pour Andrea Dovizioso, c'est désormais remis en question suite à sa chute en motocross.
En effet, c'est lors d'une course pour le championnat régional Emilia Romagna en motocross (Dirt Bike) que "Dovi" a chuté et s'est blessé à l'épaule gauche. A la suite d'un saut, l'italien s'est mal réceptionné et a lourdement chuté, il a pu se relever tout seul et marcher mais se tenant le bras en écharpe.
Il a donc été emmené à l'hôpital pour examen, et la fracture de la clavicule semble établie, il devrait subir une intervention chirurgicale dès ce soir à Modène. A trois semaines de la reprise du championnat MotoGP, sa présence semble désormais dans le doute.