Andrea Dovizioso, pilote pour le Ducati Team a annoncé qu'il ne figurerait pas sur la grille du Championnat du Monde MotoGP en 2021, mettant fin à une série de 13 ans dans la catégorie reine.
L'italien avait été fortement lié à un rôle de pilote d'essai la saison prochaine, mais a annoncé qu'il prendrait une année sabbatique avec l'intention de revenir en 2022.
Une année sabbatique pour 'Dovi'
Sachant qu'il ne rempilerait pas chez Ducatti puisque cette dernière avait déjà annoncé son duo de pilotes pour 2021, l'italien va se donner le temps de la réflexion en 2021 et a annoncé sur les réseaux sociaux son souhait de faire une pause l'an prochain.
"C'est ce que je vais faire en 2021", a lancé le triple finaliste du MotoGP. "Au cours des derniers mois, j'ai reçu plusieurs offres pour travailler en tant que pilote d'essai dans le développement de projets MotoGP et je suis reconnaissant pour la considération reçue par les constructeurs. Cependant, j'ai décidé de ne prendre aucun engagement et de rester libre de formalités et d'accords pour le moment."
"J'ai une immense passion pour la course. J'ai toujours l'ambition de concourir et de me battre pour gagner. Je reviendrai en MotoGP dès que je trouverai un projet animé par la même passion et ambition avec une équipe qui partage mes objectifs, valeurs et méthodes de travail. Maintenant, je me concentre sur la meilleure façon de terminer le Championnat du Monde, et j'ai déjà commencé à développer des projets avec mes partenaires."