Maverick Viñales a profité des essais officiels sur le circuit de Sepang, en Malaisie, pour continuer son apprentissage de la KTM, en travaillant sur les réglages et les limites de la moto.
Maverick Viñales a retrouvé la KTM pour les premiers essais de l'année 2025. Le pilote espagnol a travaillé principalement sur les réglages et a trouvé le bon feeling avec la KTM RC16. "L'objectif des essais était d'apprendre à connaître la moto et de bien la comprendre", expliquait-il après la troisième journée.
Du travail pour Maverick Viñales
Lors de la première journée, Maverick Viñales a fini à la 13e place, à moins d'une seconde du meilleur temps de Fabio Quartararo. "Je n'avais pas d'attentes particulières sur le feeling, mais honnêtement, les retours des premiers tours ont été très positifs, et nous avons compris les pneus et la limite", expliquait-il mercredi soir. "Le feeling aujourd'hui était vraiment naturel, ce qui est fantastique. J'ai l'impression que mon style de pilotage convient bien à cette machine, j'ai pu me sentir à l'aise tout de suite."
La deuxième journée a été utilisée pour continuer à apprivoiser la RC16, de comprendre ses limites, ainsi que de commencer à faire quelques ajustements sur le réglage lui-même pour maximiser le feeling. Le pilote espagnol a terminé à la 16e place, à 1"3 du temps de Franco Morbidelli.
La dernière journée a été mise à profit pour travailler sur les réglages de la moto, en plus d'essayer une nouvelle selle. Il est resté à la 16e place, avec la même différence sur le temps qui a été signé par Alex Márquez. "Vers la fin de la journée, notre réglage commençait à être bon. J'ai finalement commencé à me sentir beaucoup mieux au freinage, là où j'avais le plus de mal les deux premiers jours", concluait-il.