Après sa terrible chute lors du Grand Prix de Catalogne, le Japonais Takaaki Nakagami rassure ses fans depuis son lit d'hôpital : il va bien et espère revenir rapidement. De bonnes nouvelles au vu de ces terribles images.

Les images ont fait le tour du web ce week-end, Takaaki Nakagami a chuté dès le premier virage, entraînant avec lui Álex Rins et Francesco Bagnaia. Mais, plus que la chute, c'est la manière dont Nakagami a percuté la moto de Bagnaia qui a fait très peur.

Nakagami rassure ses fans, il va bien !

Le pilote japonais a perdu l'avant de sa Honda au premier freinage, et dans sa chute, il ira percuter la roue arrière de Bagnaia. A ces vitesses-là, ça ne pardonne pas, son casque rebondit violemment et va percuter l'arrière de la moto, la visière se décroche, le Japonais tente d'esquiver et prend appui sur ce qui lui tombe sous la main... Le contact est violent, le coup de lapin est certain, et c'est un pantin désarticulé qui finira sa chute dans le bac à gravier du premier virage.

En cascade, derrière, Álex Rins ne peut éviter la Honda au sol, et se fait éjecter de sa Suzuki, tout comme Bagnaia dont la Ducatti a été fortement déséquilibrée... les trois hommes ont fini au tapis. Álex Rins s'est blessé au poignet gauche alors que Takaaki Nakagami ne souffre d'aucune blessure grave, sinon quelques contusions.

C'est depuis l'Hôpital général de Catalogne, où il a été admis qu'il donne de ses nouvelles rassurantes, en s'excusant auprès de ses adversaires et en espérant être de retour au plus vite ! "Tout d'abord, je veux m'excuser auprès de Rins et Bagnaia pour l'accident au virage 1. Je suis vraiment désolé de leur avoir ruiné leur course. C'était vraiment effrayant comme accident, mais heureusement je vais bien, aucune blessure sérieuse. Je vais essayer de m'en remettre rapidement."

La vidéo de l'accident