La convalescence de Jorge Martín se poursuit, après sa chute lors du Grand Prix du Qatar, où il a également été touché par la Ducati de Fabio di Gianantonio.

Aprilia a communiqué des informations sur l'état de santé du Champion du Monde en titre. L'état de santé de Jorge Martín "s'améliore lentement mais sûrement comme le montrent les examens effectués au centre médical du circuit puis à l'hôpital général de Hamad".

"Il est actuellement en observation car le traumatisme pleuropulmonaire a nécessité un drainage immédiat pour permettre la réexpansion des poumons. Les fractures aux côtes provoquent des douleurs importantes et constituent une limitation supplémentaire à l'activité physique de base. À ce jour, la situation est contrôlée à chaque étape. Il est essentiel que le poumon se déploie de manière stable ; ce n'est qu'à cette condition qu'il sera détaché de l'aspiration mécanique et que le drainage restera en place. Après une nouvelle radiographie, il sera possible de retirer le drainage", continue le communiqué, précisant qu'un retour en Europe ne sera possible d'après le retrait du drain.

La convalescence continue pour Jorge Martín

"Merci du fond du cœur à tous ceux qui me soutiennent. Ces derniers jours ont été difficiles mais je commence à bouger un peu plus et à me sentir mieux, même si la douleur est encore bien présente. Je voudrais remercier Aprilia, mes fans et tous ceux qui m'aident. Je vais continuer à me battre pour être parmi les plus forts de tous les temps", déclare Jorge Martín.

"Jorge Martín est toujours en soins intensifs à l'hôpital de Hamad. Ses blessures évoluent de manière positive tout comme le drainage thoracique pour son hémopneumothorax. Sa douleur est sous contrôle malgré les fractures des côtes qu'il a subies. Pour l'instant, il doit poursuivre le processus de drainage pulmonaire jusqu'à ce que celui-ci soit résolu à 90%. Il faudra ensuite attendre quelques jours avant qu'il puisse être transféré par avion médicalisé vers notre hôpital. Il est d'humeur joyeuse. Nous devons lui donner du temps jusqu'à ce que le processus clinique soit résolu, afin qu'il puisse être transféré", déclare Ángel Charte, directeur médical du MotoGP.