L'équipe Aspar, engagée en Moto3 et MotoGP, a décidé de renommer son équipe MotoGP en hommage à Ángel Nieto, décédé en août dernier.
Jorge Martinez 'Aspar' a décidé de renommer son équipe MotoGP en hommage à son compatriote Ángel Nieto.
"Ángel Nieto est une figure incontournable dans l’histoire de la moto, ce sport auquel il a beaucoup apporté et qui lui a tant donné en retour. Les Grands Prix moto ont connu un véritable essor en Espagne grâce à lui. Il en a posé en quelque sorte la première pierre. Nous avons donc souhaité lui rendre hommage en renommant notre équipe ‘Ángel Nieto Team’'', déclare Jorge Martinez 'Aspar'.
Un fils Nieto à la direction de l'équipe
Aussi, Gelete Nieto, qui a couru 28 courses avec l'équipe entre 1993 et 1997, devient Team Principal de l'équipe.
"J’ai disputé mes premières courses avec Jorge Martínez 'Aspar'. Il m’a mené jusqu’à la plus haute marche du podium dans les Championnats d’Europe et d’Espagne. Il a toujours été quelqu’un d’important pour nous et aujourd’hui, je m’apprête à entamer un nouveau chapitre dans ce team qui portera le nom de mon père. En 2016, il avait célébré ses 50 ans en Championnat du Monde et je suis certain qu’il aurait aimé y rester plus longtemps. Les motos rythmaient sa vie et à travers cette équipe, nous ferons en sorte que sa mémoire perdure'', explique Gelete Nieto.