L'équipe de Valentino Rossi est en fin de contrat avec Ducati. Yamaha, à la recherche d'une équipe satellite, serait sur les rangs, bien qu'il y ait une volonté de rester avec le constructeur italien.
Ducati compte à ce jour trois équipes clientes. Pramac est la seule à recevoir le soutien de l'usine, avec la fourniture des dernières Desmosedici. Gresini a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2025. Il ne reste que le sort de l'équipe de Valentino Rossi qui n'est pas encore décidée pour la prochaine saison.
Récemment, Gigi Dall'Igna a expliqué qu'il ne serait pas simple de conserver huit motos sur la grille. "D'autres constructeurs font pression pour avoir des équipes clientes. Ils ont également la possibilité d'offrir de grosses réductions car ils reçoivent des primes de Dorna lorsqu'ils exploitent une équipe satellite. Ce sera compliqué pour nous de continuer avec quatre équipes, mais nous allons essayer", indiquait-il à Sky Italia.
L'accord VR46 et Ducati dans l'attente
Mauro Grassilli, directeur sportif de Ducati, n'est pas pressé pour prolonger son accord avec l'équipe de Valentino Rossi. D'autant que Ducati compte revoir sa politique salariale concernant ses pilotes.
"Nous discutons avec VR46 pour élargir notre relation, mais ce n'est pas non plus facile car, comme je l'ai déjà dit, cet accord doit également s'inscrire dans ce nouveau cadre économique. Nous les rencontrons chaque semaine, mais nous n'avons pas encore trouvé de solution. Nous savons qu'ils discutent avec d'autres constructeurs, comme c'est normal, mais nous sommes moins pressés", expliquait-il à Autosport après le Grand Prix du Qatar.