Francesco Bagnaia est sorti indemne d'un accident de la route à Ibiza, alors que le pilote italien était sous l'emprise de l'alcool.

La saison 2022 de Francesco Bagnaia aurait pu connaître un autre revers avec cet accident de la circulation, fort heureusement, le pilote italien n'a pas été blessé.

Bagnaia sort indemne d'un accident de la route

Alors qu'il profite de la trêve estivale en MotoGP, Francesco Bagnaia a pris le volant sous l'emprise de l'alcool en sortant d'une discothèque et a terminé sa course dans un fossé. Heureusement, l'accident n'a impliqué aucune autre voiture, ni aucune autre personne, mais le pilote italien aurait pu mettre à mal le reste de sa saison 2022, lui qui vit déjà une année en dents de scie. Il a immédiatement tenu à s'excuser sur les réseaux sociaux.

"Hier soir, j'étais à Ibiza avec mes amis pour une fête pendant cette pause du MotoGP. Nous avons fêté et trinqué ensemble pour ma victoire au GP des Pays-Bas. En quittant la discothèque à 3 heures du matin, je faisais face à un rond-point lorsque j'ai fini avec les roues avant dans un fossé, sans impliquer d'autres véhicules ou personnes. Cependant, le test d'alcoolémie effectué par la police a révélé que le taux était supérieur à ce qui est autorisé par la loi espagnole."

"Je suis désolé de ce qui s'est passé ; je ne bois pratiquement pas et c'est une grave négligence qui n'aurait pas dû se produire. Je m'excuse auprès de tout le monde et je peux vous assurer que j'ai appris ma leçon. Ne prenez jamais le volant après avoir bu de l'alcool. Merci."

La Garde civile et la police locale l'ont trouvé sur les lieux. Il avait un résultat positif de 0,87 à l'alcootest, selon les rapports, ce qui est supérieur à la limite légale. Le pilote Ducati occupe actuellement la quatrième place du championnat, mené par Fabio Quartararo.