Pilote pour le constructeur autrichien en MotoGP depuis 2020, Brad Binder vient de prolonger son contrat jusqu'à la fin de la saison 2026. 

Le pilote sud-africain continue son aventure en MotoGP avec les Oranges. Arrivé en 2020 dans la catégorie reine, Brad Binder est le premier pilote à signer un contrat au-delà de 2024 avec une équipe.

"Un immense merci à KTM et à la direction de m'avoir fait confiance et de me permettre d'être impliqué dans cet incroyable programme pendant encore quelques années. Nous nous rapprochons de ce que nous voulons accomplir en piste, mais je ne taris pas d'éloges sur l'équipe. 2015 et ces premières courses KTM semblent si lointaines ! Mais aussi le temps passe vite et nous avons créé des souvenirs spéciaux. Je sais qu'il y a beaucoup plus à venir et j'ai hâte de construire ces histoires", déclare le pilote sud-africain.

"Maintenir Brad Binder au cœur de notre programme MotoGP était une grande priorité pour nous. Nous aimons tout chez ce garçon : c'est un pilote complet qui laisse tout sur la piste. Brad Binder fait partie intégrante de la famille et son caractère ainsi que sa façon d'être dans le box, avec les fans et l'entreprise font de lui l'ambassadeur idéal pour nous. Nous avons déjà accompli et vécu tant de choses ensemble, et cela nous rend très fiers qu'il veuille continuer sur notre RC16 et rester en orange", déclare Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports.

Un parcours en Orange pour Brad Binder

Champion du Monde Moto3 en 2016 avec le duo Aki Ajo - KTM, il continue son ascension en Moto2 avec ce duo. Vice-Champion du Monde en 2019, il rejoint la catégorie reine directement dans l'équipe d'usine du constructeur autrichien. En République Tchèque, sur le circuit de Brno, il offre à KTM sa première victoire en MotoGP. s'en suit une autre, en Autriche, la saison suivante, avec l'art et la manière.

Actuellement quatrième du Championnat du Monde des pilotes, Brad Binder compte 83 points de retard sur Francesco Bagnaia après le Grand Prix de Grande-Bretagne.