Pilote KTM en MotoGP depuis la saison passée, Brad Binder vient de s'assurer une place sur la grille jusqu'en 2024.

Auteur de la prmeière victoire en MotoGP pour la firme autrichienne, Brad Binder vient de prolonger son contrat avec KTM pour trois nouvelles saisons.

"Je suis super content de pouvoir resigner pour trois saisons supplémentaires avec KTM, ce qui nous amènera à dix années de partenariat. C’est incroyable comme le temps passe vite et nous avons toujours entretenu une bonne relation. Je suis ravi de porter leurs couleurs et c’est agréable de savoir son futur assuré. Je leur suis très reconnaissant du soutien et de la confiance qu’ils m’accordent, c’est un réel honneur. Nous pouvons désormais pleinement nous concentrer sur notre progression. Nous ne sommes pas si loin et ça serait vraiment beau de pouvoir accomplir de grandes choses ensemble. Je suis impatient de voir ce que ces prochaines années nous réservera'', déclare Brad Binder.

"Ce renouvellement de contrat était une évidence, car nous aimons Brad en tant que pilote et pour ce qu’il apporte à l’équipe, à la marque, ainsi qu’à la catégorie. Il était aussi très enthousiaste à l’idée de s’engager sur le long terme avec nous ; ça en dit long sur sa progression et son potentiel dans ce Championnat. Parfois vous tombez sur des pilotes dont les valeurs collent parfaitement aux vôtres et le fait que Brad ait franchi chacune des étapes à nos côtés rend cette histoire très spéciale. Nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre l’aventure avec lui et de définir ensemble de nouveaux objectifs'', déclare Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport.

Dix ans sous les couleurs de KTM !

Âgé de 25 ans, le pilote sud-africain a gravi tous les échelons de la filière KTM, en commençant par la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Il a également remporté un titre en Moto3 et un total de 15 Grands Prix dans les catégories inférieures, avant d’accéder avec manière au MotoGP. Il s’y imposera pour son troisième départ pour finalement être sacré "Rookie of the Year" Au Mugello, il a par ailleurs égalé la vitesse de pointe absolue, avec ses 362.4 km/h.