Yamaha a confirmé la présence de Cal Crutchlow lors du prochain Grand Prix du Japon, qui va se courir sur le circuit de Motegi du 29 septembre au 1er octobre.
Yamaha, qui engage deux motos au sein de l'équipe d'usine pilotées par Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, va engager une troisième M1 lors du Grand Prix du Japon. La moto aux couleurs du team YAMALUBE RS4GP Racing sera pilotée par le pilote d'essai Cal Crutchlow.
"Je suis heureux d'avoir la chance de courir à Motegi avec le team YAMALUBE RS4GP Racing. En tant que pilote d'essai officiel Yamaha, je fais tout ce que je peux pour aider au développement de la M1. Le GP du Japon est une bonne occasion de tester des prototypes en course. J'ai hâte de travailler avec YAMALUBE RS4GP Racing, en commençant par les essais qui arrivent en août. Je suis sûr que nous allons passer de bons moments ensemble. Nous travaillerons dur pour collecter autant d'informations précieuses que possible pour Yamaha", déclare le pilote britannique.
"Je pense que cette wildcard sera un tournant important pour améliorer les performances de la YZR-M1. Les ingénieurs travaillent très dur, et la participation de Cal au GP du Japon contribue à l'amélioration de la YZR-M1 pour le team d'usine, non seulement pour cette saison, mais aussi pour la prochaine", déclare Kazutoshi Seki, chef de projet YMC MotoGP.
"J'aimerais profiter de cette occasion pour développer au maximum la YZR-M1. Je suis convaincu que le retour d'expérience de cette wildcard, disputée avec des pièces prototypes, permettra d'améliorer les performances de la machine", déclare Kazuhiro Masuda, directeur de l'équipe YAMALUBE RS4GP Racing.
Première wildcard pour Cal Crutchlow avec Yamaha
Cal Crutchlow va courir sa première wildcard depuis qu'il a rejoint Yamaha, les Grands Prix auxquels il a participé ayant été fait comme remplaçant d'un des pilotes de la marque. Le pilote britannique va travailler sur l'analyse des pièces d'un prototype dans le cadre d'une course de catégorie reine.