Carlo Pernat confirme la présence d'Enea Bastianini chez Ducati en 2024

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Alors que la rumeur commence sur une possible arrivée de Jorge Martín au sein de l'équipe d'usine Ducati la saison prochaine, Carlo Pernat a décidé de remettre les pendules à l'heure !

Carlo Pernat, manager d'Enea Bastianini, ne semble pas avoir apprécié les dernières rumeurs du paddock. En effet, le journal espagnol AS rapporte que Ducati envisage d'aligner Jorge Martín avec Francesco Bagnaia en 2024 si le pilote Pramac Ducati remporte le Championnat du Monde.

"Enea Bastianini avait un contrat de deux ans avec Ducati. La première année avec l’équipe officielle Lenovo et l’option pour la deuxième année qui a expiré le 30 août. La décision de rester avec l’équipe d’usine ou d’aller chez Pramac revenait à Ducati. Le 30 août, Ducati a renouvelé l’option et a officialisé par écrit qu'Enea Bastianini ferait partie de l’équipe Lenovo en 2024. En tant que manager, nous attendons un document légal officiel confirmant qu’un courrier avec le contrat a été envoyé. La saison prochaine, en 2024, il fera donc partie de l’équipe Lenovo", souligne Carlo Pernat à Motosan.

Carlo Pernat dans l'attente de Ducati

Le manager d'Enea Bastianini attend tout de même des informations provenant du constructeur italien et de l'équipe d'usine si la rumeur vient à se confirmer.

"Peut-être que Lenovo ou Ducati prendront une décision différente. Mais ils devront venir me voir et me fournir un document officiel. Si Ducati change d’avis, j’aurai des problèmes avec mes sponsors, car mes contrats avec eux sont basés sur l’exposition médiatique. Si vous n’allez pas dans l’équipe officielle, vous aurez moins de visibilité. Il pourrait donc y avoir un problème juridique. Ils devraient venir me voir à la fin du mois de novembre pour me dire qu’ils ont changé d’avis et je dirai non parce que j’ai un document officiel", ajoute-t-il.

Interrogé par le média espagnol sur les différences entre une équipe d'usine et une équipe satellite, Carlo Pernat semble plus apprécier l'esprit d'une équipe comme Pramac, à titre personnel.

"C’est mieux d’être chez Pramac parce qu’on n’a pas autant de pression et que c’est un environnement beaucoup plus détendu, jeune et techniquement très fort, avec quelqu’un comme Pinotti qui sait comment garder un environnement cool. En ce qui me concerne, si j’étais pilote, je préférerais être dans l’équipe Pramac. La moto est la même", conclut-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%