Johann Zarco et KTM ont annoncé leur séparation à la fin de la saison en cours. Favori pour remplacer le pilote français en 2020, Dani Pedrosa vient de couper court aux rumeurs.

Trois fois vice-champion de MotoGP avec Honda, Dani Pedrosa a annoncé sa retraite à la fin de la saison passée, après 217 départs en catégorie reine. Il annonce également la signature d'un contrat de deux saisons avec KTM, où il assure le rôle d'essayeur et de développeur pour la firme autrichienne. Depuis, il est monté sur la moto autrichienne mi-mai lors d'un essai au Mugello afin de jauger sa condition physique puis à Brno et sur le Red Bull Ring récemment.

Dani Pedrosa ne sera pas le remplaçant de Johann Zarco

Interrogé sur Servus TV, Dani Pedrosa revient sur le départ de Johann Zarco, qui a rejoint KTM cette saison.

"Si vous atteignez le stade où se trouve Johann Zarco, tout ce qu'il peut faire maintenant est probablement de quitter l'équipe. J'ai beaucoup de respect pour lui, c'est un excellent pilote. Mais pour le moment, je ne sais pas comment réagir'', déclare le pilote espagnol.

Quant à son avenir en MotoGP, l'ancien pilote Honda aujourd'hui chez KTM est clair : il ne reviendra pas sur la grille de départ.

"J'ai une mission avec KTM qui consiste à tester la MotoGP. C'est en fait ma position pour l'avenir'', explique Dani Pedrosa. "Je suis maintenant beaucoup plus détendu qu’avant. Je n'ai plus toute la pression des courses. Je peux me concentrer pleinement sur les essais. C'est pourquoi ce n'est pas mon plan de redevenir un pilote''.

Concernant les possibles candidats pour remplacer Johann Zarco, Pit Beirer insiste sur le fait que les candidatures peuvent être déposées dès maintenant. "Je voudrais rappeler que nous avons déjà trois grands pilotes sous contrat pour 2020: Pol Espargaró, Miguel Oliveira et Brad Binder'', souligne-t-il.