Dani Pedrosa a prolongé son contrat avec le constructeur autrichien pour une année supplémentaire. Il poursuivra son rôle dans le développement de la KTM RC16.

Dani Pedrosa poursuit son contrat avec KTM en tant que pilote d'essai et de développement. Le pilote espagnol, surnommé "le petit samouraï", a rejoint la marque autrichienne en 2019 après avoir pris sa retraite à la fin de la saison MotoGP 2018. Depuis, il apporte son expérience au développement de la KTM RC16, utilisée par l'équipe d'usine et l'équipe satellite Tech3 GASGAS.

Le pilote espagnol a également couru quatre week-ends de course avec la marque autrichienne, en tant que wildcard. Sa première apparition depuis sa retraite était à l'occasion du Grand Prix de Styrie 2021. Il a couru en 2023 en Espagne, sur le circuit de Jerez, et à Saint-Marin, sur le circuit de Misano. Sa dernière apparition était en 2024, à l'occasion de la manche espagnole. Son meilleur résultat avec KTM est une troisième lors de la Sprint courue sur le circuit de Jerez cette saison.

Dani Pedrosa et KTM, une année de plus

"C'est un plaisir de rempiler pour un an. On sait où on doit s'améliorer, et les efforts de toute l'usine n'ont pas faibli pour créer la meilleure moto possible afin que les pilotes soient performants en piste. J'ai hâte de voir ce qu'on pourra faire en 2025 et les idées qui viendront", déclare Dani Pedrosa.

"Cette décision a été simple pour les deux parties, ce qui est un bon signe d'une relation et d'une confiance solides. On croit vraiment en ce que Dani apporte à notre programme MotoGP à différents niveaux, et pas seulement sur la selle de la nouvelle KTM RC16, et cette contribution est vitale. On sait que le tournant qu'on recherche arrivera, et avec Dani au sein de l'équipe, il viendra plus rapidement", déclare Pit Beirer, directeur de la section sport mécanique de KTM.