De la compétitivité chez Aprilia lors des essais officiels

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Aprilia a connu des essais prometteurs sur le circuit de Portimão, au Portugal. Le constructeur italien s'est offert le luxe de batailler avec Ducati lors de la première journée. 

Aprilia a connu une première journée intéressante, avec la troisième place de Maverick Viñales. Son coéquipier, Aleix Espargaró, est plus en retrait, à la 12e place.

"Je ne pouvais plus faire de moto à cause de crampes à l'avant-bras droit et j'ai dû m'arrêter plus tôt. En fait, j'ai subi une opération à la main droite il y a deux ans", expliquait le vainqueur du Grand Prix d'Argentine 2022.

Le constructeur n'a pas encore apporté son nouveau moteur, qu devrait être disponible pour la première course de la saison 2023, qui va se courir sur le circuit portugais.

L'équipe satellite du constructeur italien a également fait de bonnes performances lors de la première journée, avec le cinquième temps de Raúl Fernández, devant son coéquipier Miguel Oliveira.

Une seconde journée plus difficile pour Aprilia

Le dimanche n'a pas été à la hauteur de la veille, avec trois pilotes Aprilia à partir de la 10e place. Aleix Espargaró, qui envisage une opération avant le début de la saison, est suivi de Miguel Oliveira et Maverick Viñales. Raúl Fernández est un peu plus en retrait, pointant en 16e position.

"Nous ne sommes pas avec les meilleures Ducati, mais nous n'en sommes pas très loin. Et par rapport aux autres, nous sommes globalement compétitifs", déclare Aleix Espargaró à AS après la dernière journée.

"Nous sommes bien placés pour débuter le premier Grand Prix de la saison. Même si nous aimerions être un peu plus devant au classement, notre rythme était assez bon", déclare Miguel Oliveira après les essais de Portimão.

"Nous avons une moto incroyable et je pense que 2023 sera une très belle saison pour nous. Aprilia a très bien travaillé l'année dernière, ils ont créé une moto fantastique", déclare Raúl Fernández à l'issue des derniers essais officiels.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%