VR46 va rejoindre officiellement la grille la saison prochaine, remplaçant l'équipe Esponsorama. A Misano, l'accord avec Aramco a été mis sur la table.
L'équipe de Valentino Rossi a annoncé son arrivée en MotoGP, avec des Ducati. Les pilotes n'ont pas été officiellement annoncés mais tout porte à croire que ce seront Luca Marini et Marco Bezzecchi qui seront au guidon des MotoGP de l'équipe italienne.
"Nous sommes excités car nous arrivons avec notre propre équipe, complètement de zéro, et nous démarrons un très joli projet. Comme tout le monde le sait, nous connaissons déjà les pilotes, mais comme ce week-end est important pour nous, pour la famille à cause de l'événement autour de Valentino Rossi, je ne veux rien dire à ce sujet mais tout le monde connaît les pilotes qui seront en MotoGP et en Moto2'', souligne Pablo Nieto.
Aramco et VR46, ça avance
Concernant le sponsor-titre, Aramco est annoncé depuis plusieurs semaines. Cependant, aucune annonce officielle n'a été faite depuis les premières rumeurs. Le team manager de Sky VR46 Racing Team a donné des explications sur ce sujet à Misano.
"Comme vous savez, nous avons établi un accord dans le passé avec Aramco. En Arabie Saoudite, les choses avancent très, très doucement, mais nous sommes sur la bonne voie, et c’est la chose la plus importante. Nous devons continuer à approfondir les discussions et, pour le moment, la chose que je peux vous dire est que nous travaillons là-dessus. Nous avons du retard mais nous sommes sur la bonne voie'', indique-t-il.
Le soutien de l'Arabie Saoudite, par le biais du prince Abdulaziz bin Abdullah bin Saud bin AbdulAziz Al Saud, via sa holding Tanal Entertainment Sport & Media, va donner un budget de 18 millions de dollars à l'équipe de Valentino Rossi, soit trois fois plus que l'équipe Tech3. Une chose est sûre, l'équipe n'a pas été vendue aux Saoudiens.