Johann Zarco a pu retrouver la Honda sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Le pilote de l'équipe de Lucio Cecchinello s'est classé dans le top 10 final.
Johann Zarco satisfait des essais en Malaisie
Johann Zarco a débuté les essais officiels sur le circuit de Sepang, en Malaisie, en signant le 9e temps de la première journée, à 0"777 de la référence signée par Fabio Quartararo. Le pilote français a essayé différentes pièces et différents réglages, admettant avoir ressenti quelques points positifs, même s'il y a encore de la place pour l'amélioration.
"Nous travaillons très dur, c'est une première journée solide. Je suis confiant dans la façon dont le HRC veut préparer les choses. Dans l'ensemble, nous avons réussi à contrôler la situation et à faire du bon travail, même avec des pneus différents, et c'est important. Je suis heureux de voir que je peux mieux contrôler la moto, car je peux sentir mon expérience de pilotage, et cela va nous aider à continuer à nous améliorer", déclarait-il.
Le pilote LCR, dont la livrée sera dévoilée ce samedi, a essayé différents éléments et configurations pour améliorer la Honda. 12e de la deuxième journée, Johann Zarco a fini à 0"928 de Franco Morbidelli.
"Aujourd'hui, nous avons essayé de nouvelles choses sur l'aérodynamique, et c'était bien de le faire parce que nous avons un retour d'information clair. Au cours de la journée, nous avons effectué de nombreux changements, ce qui nous a permis d'avoir quelques références. J'ai pu m'améliorer au fil des tours, et ce sont de bons tours. J'ai remarqué un meilleur comportement de l'arrière de la moto, ce qui est positif", ajoutait-il.
Pour la dernière journée, Johann Zarco s'est positionné en 7e position, après avoir essayé plusieurs configurations et divers nouveaux composants apportés par Honda. Le pilote français est satisfait des améliorations qui l'ont aidé à faire un pas en avant et à réduire l'écart avec les pilotes les plus rapides.
"Nous pouvons considérer ce test comme un résultat positif, meilleur que ce à quoi je m'attendais. La performance d'aujourd'hui était vraiment forte, et c'est bon pour ma confiance de réduire l'écart avec les meilleurs pilotes. Ces derniers jours, nous avons essayé beaucoup de choses, et aujourd'hui nous les avons toutes mises ensemble, ce qui a bien fonctionné. J'en suis très heureux. Ces petits ajustements ont fait la différence, je sens que je peux maintenant mieux contrôler la moto", concluait-il.