Auteur d'une chute dans les derniers instants de la Q1, Alex Márquez s'en sort avec deux côtes fracturées. Le pilote Gresini Ducati ne participera pas aux course du week-end indien.
Alors qu'il était en bonne position pour rejoindre la Q2, Alex Márquez a fait une chute dans le cinquième virage, peu de temps avant la fin de la première phase des qualifications. Le pilote espagnol semblait en difficulté, ayant du mal à se relever et aidé par la suite par les commissaires.
Q1 déjà très animée ! 👀
❌ Grosse chute d'Alex Marquez qui semble souffrir du bras
😤 Binder encore piégé par le drapeau jaune
🔥 R. Fernandez en Q2 avec le record provisoire de la piste, devant Marquez#IndianGP🇮🇳 | #MotoGP pic.twitter.com/u01sJznFrE— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 23, 2023
Alex Márquez ne participera pas au Grand Prix d'Inde
Absent de la Q2, Alex Márquez a été emmené au centre médical. Le plus jeune des frères Márquez souffre de deux côtes fracturées du côté gauche. Il a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. Une chose est certaine, Alex Márquez a été déclaré inapte pour le reste du week-end indien et ne sera pas sur la grille de la Sprint, dont le départ sera donné à 12h00, heure française, et du premier Grand Prix MotoGP de l'histoire de l'Inde, dont le départ sera également à 12h00, heure française, ce dimanche.
Sa participation pour la prochaine manche, qui aura lieu la semaine prochaine au Japon, sur le circuit de Motegi, semble également compromise. Le bilan complet donnera une idée du délai de rétablissement du pilote Gresini Ducati.