La saison prochaine, l'équipe Tech3 GASGAS devrait connaître quelques révolutions. Red Bull devrait faire son retour sur le châssis en carbone de la RC16 de l'équipe française.
Depuis 2021, Red Bull n'est plus le sponsor de l'équipe Tech3. En 2019, la structure française quitte Yamaha pour rejoindre KTM. Avec cela, elle gagne le soutien de l'entreprise autrichienne. La structure française perd le soutien de la marque de boisson énergisante, au moment où Danilo Petrucci et Iker Lecuona sont arrivés. Si en 2023, GASGAS est arrivé au sein de l'équipe de Hervé Poncharal, dont l'investissement approche les 8 millions d'euros pour l'ensemble des catégories en Grand Prix, Red Bull devrait faire son retour en 2024 sur les carénages des RC16 pilotées par Augusto Fernández et Pedro Acosta.
Ce retour intervient au moment où l'entreprise autrichienne a choisi de ne pas rester partenaire de l'équipe Repsol Honda, suite au départ de Marc Márquez chez Gresini Ducati. Aussi, Red Bull ne sera pas sur les motos italiennes des frères Márquez. Le Taureau Rouge reste le sponsor personnel de Marc et Alex Márquez.
Tech3 GASGAS avec le châssis carbone ?
Pour l'équipe française, 2024 pourrait aussi se faire la dernière innovation de KTM. Mis en lumière pour la première fois par Dani Pedrosa lors du week-end à Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin, le châssis carbone a été testé depuis par Brad Binder et Jack Miller. Rapidement, Pit Beirer, directeur de KTM Motorsporr, a clairement fait savoir que les pilotes Tech3 GASGAS n'auraient pas accès à ce nouveau châssis d'ici la fin de la saison.
Speedweek rapporte que KTM va fournir à son équipe satellite des châssis carbone dès les premiers essais de l'année 2024, qui auront lieu sur le circuit de Sepang, en Malaisie, du 6 au 8 février. Cela signifie que le constructeur autrichien a choisi de ne pas développer simultanément un châssis acier et un châssis carbone.