Après la présentation des livrées de l'équipe Esponsorama, c'est au tour de Ducati de révéler sa livrée pour la prochaine saison de MotoGP. 

Exit Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ! Ducati a choisi de confier ses motos d'usine à deux pilotes issus de l'équipe satellite Pramac, à savoir Jack Miller et Francesco Bagnaia, pour conserver le titre constructeurs acquis la saison passée. Ducati continue de fournir des Desmosedici à l'équipe Pramac, qui fera rouler Johann Zarco et Jorge Martin, ainsi que l'équipe Esponsorama, qui a présenté ses livrées il y a quelques jours. La Desmosedici version 2021 est similaire à celle de la saison passée, en raison des différentes mesures liées au Covid-19.

Peu de changements au niveau des partenaires puisque MissionWinnow, Audi Sport, Lenovo et NetApp restent des partenaires importants de l'équipe, bien que le premier ne soit pas présent sur la livrée présentée, du fait de la législation. Lenovo prend une place de sponsor principal de l'équipe d'usine italienne.

"Il y a beaucoup de rouge, nous voulions souligner la couleur officielle de Ducati. Avec Lenovo, Ducati a également présenté un nouveau sponsor titre, qui est bien en vue sur le carénage 2021'', déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati.

"Il y a des moments dans la vie où vous avez besoin d'un changement, et je pense que le moment est venu de le faire. Nous parions sur deux jeunes pilotes qui ont beaucoup d'expérience avec Ducati et donc dans un certain sens il y a continuité et je crois vraiment en leur talent'', déclare le directeur général de Ducati, Gigi Dall'Igna.

La Ducati version 2021

Ducati MotoGP 2021