Pour la première fois de son histoire, Ducati a placé ses huit pilotes aux huit premières places de la course courue sur le circuit de Buriram, en Thaïlande. Honda était le dernier constructeur à avoir réussi cet exploit.
La Sprint disputée sur le circuit de Buriram, en Thaïlande, va rester dans l'histoire de Ducati. Pour la première fois, le constructeur de Bologne a placé l'ensemble de ses pilotes aux premières places de la course.
La course thaïlandaise a été remportée par le pilote d'usine Enea Bastianini devant le leader du Championnat du Monde des pilotes Jorge Martín et le double Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia. La suite du classement est composée par les deux pilotes Gresini Marc Márquez et Alex Márquez, le pilote Pramac Franco Morbidelli et les deux pilotes de l'équipe VR46 Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio. Le premier pilote à ne pas rouler sur une moto italienne est Brad Binder, neuvième de la course au guidon de la KTM.
Ducati rejoint Honda
Ducati n'est pas le premier constructeur à placer ses huit pilotes aux huit premières places d'une course de la catégorie reine. Cet exploit a été réalisé par Honda lors du Grand Prix de Catalogne 1996. La course courue sur le circuit de Barcelone a été remportée par Carlos Checa, au guidon de la moto japonaise engagée par l'équipe Pons aux couleurs de Fortuna. Mick Doohan et Alex Crivillé complètent le podium. Luca Cadalora, Tadayuki Okada, Shinichi Itoh, Alberto Puig et Alex Barros complètent l'octuplé du constructeur japonais.