A la fin de l'été, les frères Márquez se séparent de leur manager Emilio Alzamora, après 18 ans aux côtés du Champion du Monde MotoGP. Aujourd'hui, le manager espagnol sort du silence.
Pendant 18 ans, Emilio Alzamora s'est occupé de la carrière de Marc Márquez puis par la suite de celle de son frère Alex Márquez. Mais fin août 2022, c'est la rupture entre le manager espagnol et les deux pilotes MotoGP, alors tout deux sous contrat avec Honda. Le dernier coup du manager a été la signature du plus jeune des frères chez Gresini Ducati.
Cette rupture provoque des réactions dans le paddock, notamment chez Carlo Pernat. Selon le manager d'Enea Bastianini, cette situation n'a pas été causée par l'argent mais plutôt par le constructeur qui embauche l'octuple Champion du Monde.
Emilio Alzamora sort du silence
Marc Márquez s'est exprimé sur le sujet à l'occasion de son documentaire disponible sur Amazon Prime. Le pilote Honda parle d'une rupture qui ne s'est pas faite subitement.
"Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, depuis quelques années, on sentait qu'il manquait quelque chose. Quand l'amour s'estompe, vous commencez à vous disputer pour rien, la dispute tourne à la méfiance, ce qui conduit à des malentendus", explique Marc Márquez.
De son côté, Emilio Alzamora est sorti de son silence et a donné sa version de l'histoire. L'ancien manager des frères Márquez pointe du doigt des personnes qui se sont mises entre lui et son pilote.
"Dans ces situations, soit vous restez ensemble, soit vous vous séparez. A cette époque, nous avons été séparés par d'autres", explique Emilio Alzamora, sans préciser qui sont "les autres". "Nous savons tous les deux ce que nous avons vécu. Sans aucun doute, son talent est ce qui l'a fait gagner et avoir le succès qu'il a eu et qu'il aura. Personne ne peut nous enlever ce que nous avons accompli."