Le pilote Gresini Ducati a chuté lors de la journée du samedi. Il a été mis au repos forcé lors de la dernière journée des essais officiels. 

Pour Fabio di Giannantonio, les essais se sont terminés prématurément. Le pilote italien a chuté lors de la journée du samedi. Parti à l’hôpital samedi en fin de journée, il ne souffre d’aucune fracture mais a été jugé inapte à rouler suite à une commotion cérébrale.

"C'était une chute banale, mais à grande vitesse. Je me suis cogné la tête sur le gravier, qui est comme un mur ici, et je me suis arrêté un instant. Ils m'ont expliqué que j'avais mis du temps à me lever, mais je ne m'en souviens pas", expliquait-il à Sky Sports.

Ce dimanche, l'équipe italienne peut compter sur Alex Márquez, qui a rejoint l'équipe durant l'hiver. Quant à Fabio di Giannantonio, il espère être sur la grille lors du premier Grand Prix de la saison.

"Diggia" énervé contre les graviers

Le pilote Gresini Ducati a élevé la voix contre le circuit d'Algarve, qui accueille les derniers essais officiels mais aussi la première course de la saison 2023. Le circuit devait procéder à des changements concernant le gravier utilisé autour du circuit. Seul le premier virage a été modifié.

"C'était une chute à faible vitesse mais ici mais les graviers sont incroyables. Tous les ans, on se plaint des graviers parce que ce sont des pierres, vraiment de grosses pierres. Quand on les percute, c'est plus douloureux que percuter l'asphalte. J'ai glissé sur l'asphalte et quand j'ai atteint les graviers, c'était comme une explosion. Quand ma tête a touché les graviers, j'ai complètement déconnecté", indique-t-il par la suite, ajoutant "c'est comme rentrer dans un mur. S'il faut faire une course comme ça, autant aller à Monaco, le risque est le même. On a demandé que les graviers soient remplacés depuis plusieurs années et pour ce test, ils ne l'ont fait qu'au premier virage et pas sur le reste du circuit."