Fabio di Giannantonio en colère contre les graviers de Portimão

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le pilote Gresini Ducati a chuté lors de la journée du samedi. Il a été mis au repos forcé lors de la dernière journée des essais officiels. 

Pour Fabio di Giannantonio, les essais se sont terminés prématurément. Le pilote italien a chuté lors de la journée du samedi. Parti à l’hôpital samedi en fin de journée, il ne souffre d’aucune fracture mais a été jugé inapte à rouler suite à une commotion cérébrale.

"C'était une chute banale, mais à grande vitesse. Je me suis cogné la tête sur le gravier, qui est comme un mur ici, et je me suis arrêté un instant. Ils m'ont expliqué que j'avais mis du temps à me lever, mais je ne m'en souviens pas", expliquait-il à Sky Sports.

Ce dimanche, l'équipe italienne peut compter sur Alex Márquez, qui a rejoint l'équipe durant l'hiver. Quant à Fabio di Giannantonio, il espère être sur la grille lors du premier Grand Prix de la saison.

"Diggia" énervé contre les graviers

Le pilote Gresini Ducati a élevé la voix contre le circuit d'Algarve, qui accueille les derniers essais officiels mais aussi la première course de la saison 2023. Le circuit devait procéder à des changements concernant le gravier utilisé autour du circuit. Seul le premier virage a été modifié.

"C'était une chute à faible vitesse mais ici mais les graviers sont incroyables. Tous les ans, on se plaint des graviers parce que ce sont des pierres, vraiment de grosses pierres. Quand on les percute, c'est plus douloureux que percuter l'asphalte. J'ai glissé sur l'asphalte et quand j'ai atteint les graviers, c'était comme une explosion. Quand ma tête a touché les graviers, j'ai complètement déconnecté", indique-t-il par la suite, ajoutant "c'est comme rentrer dans un mur. S'il faut faire une course comme ça, autant aller à Monaco, le risque est le même. On a demandé que les graviers soient remplacés depuis plusieurs années et pour ce test, ils ne l'ont fait qu'au premier virage et pas sur le reste du circuit."

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%