Fabio di Giannantonio a prolongé son contrat avec l'équipe de Valentino Rossi jusqu'à la fin de la saison 2026. Le pilote italien bénéficiera de la dernière Ducati dès l'année prochaine.

Après trois années sur une moto vieille d'un an, Fabio di Giannantonio va pouvoir rouler avec une moto d'usine dès la saison 2025. Le pilote italien, sollicité par Pramac qui a choisi de quitter Ducati pour Yamaha, a signé un contrat avec Ducati, lui garantissant par la même occasion une place au sein de l'équipe VR46 pour les deux prochaines saisons.

"Il y a neuf mois, j'étais sans moto pour poursuivre mon rêve et aujourd'hui, je signe un contrat avec deux des entités les plus importantes du MotoGP ; c'est difficile à croire. Je suis très heureux de pouvoir continuer cette fantastique aventure avec le Pertamina Enduro VR46 Racing Team et Ducati Corse pour les deux prochaines saisons. Je suis arrivé ici presque par hasard mais je me suis immédiatement senti à l'aise et tout se passe très bien avec l'équipe. Je tiens à remercier Vale, Uccio, Pablo, tout le team, Ducati et mon staff, on n'a rien laissé au hasard. On ouvre un nouveau chapitre que j'ai hâte de démarrer. Je vais rouler pendant deux ans avec la Ducati officielle, c'est pourquoi on peut et on se doit de viser des résultats ambitieux. C'est un projet énorme dans lequel je me sens impliqué à 100% et on peut aspirer à la plus haute marche du podium. On continue à travailler, on évolue chaque week-end : c'est une nouvelle dose de confiance pour toujours donner le meilleur de nous-mêmes", déclare le pilote italien.

"La période de deux ans 2025/2026 de l'équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team commence à prendre forme. Après l'annonce la semaine dernière de l'accord avec Ducati, on peut aujourd'hui confirmer que Fabio, grâce au contrat signé directement avec l'usine de Borgo Panigale, portera le jaune fluo de l'équipe pour les deux prochaines saisons. Je ne peux pas cacher ma satisfaction. Il est arrivé ici en dernière minute, il travaille très dur, il est toujours là avec les plus forts et il mérite ce qui lui arrive. C'est un moment très important pour l'avenir de l'équipe, la relation avec Ducati est de plus en plus forte et on ne peut que remercier Pertamina Lubricants ainsi que tous nos partenaires qui nous soutiennent et continuent de croire en ce projet ambitieux", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe VR46.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir