Francesco Bagnaia occupe actuellement la tête du Championnat du Monde des pilotes MotoGP, avec 62 points d'avance sur Jorge Martín. Fabio Quartararo le compare avec Max Verstappen, qui a 125 points d'avance sur son coéquipier Sergio Pérez.

Francesco Bagnaia compte cinq victoires en Grand Prix et quatre victoires en Sprint. Le pilote Ducati compte 62 points d'avance sur Jorge Martín et 68 points sur Marco Bezzecchi. Son dernier week-end, sur le Red Bull Ring à l'occasion du Grand Prix d'Autriche, a été parfait, avec la pole position, la victoire en Sprint après avoir mené l'ensemble des tours et la victoire en Grand Prix, avec tous les tours en tête.

Cette situation n'est pas sans penser à celle connue en F1 avec Max Verstappen, qui compte dix victoires en Grand Prix. Le pilote néerlandais est largement en tête du Championnat du Monde des pilotes F1. Fabio Quartararo s'est permis de faire le parallèle.

"Non, je ne vois personne arrêter Francesco Bagnaia. Je pense qu'il est un peu comme Max Verstappen. Je pense aussi que comme les années précédentes, il a la meilleure moto. Mais vous pouvez avoir la meilleure moto et ne pas avoir les meilleurs résultats. C'est une combinaison et cela ressemble en ce moment à la combinaison qu'il a avec la moto, la confiance qu'il a avec la moto, quand vous gagnez, gagnez, vous sentez que vous êtes imparable. C'est le sentiment qu'il a maintenant. Il sait utiliser la moto, donc pour le moment, je ne pense pas que quelqu'un puisse être plus rapide que lui", explique le Champion du Monde 2021.

Francesco Bagnaia, imbattable ?

Cette saison, le MotoGP a introduit les Sprints, courses qui ont lieu le samedi après-midi et qui rapportent au maximum 12 points. Le pilote Ducati est le maître dans la matière. Après le week-end autrichien, il occupe la première place si on compte que les résultats en Sprint, avec 86 points acquis, contre 70 pour Jorge Martín.

En Grand Prix, c'est la même chose. Francesco Bagnaia, qui compte 165 points marqués, a 32 points d'avance sur Marco Bezzecchi et 46 points sur Jorge Martín.