Fabio Quartararo va entamer sa troisième saison avec l'équipe d'usine, sa cinquième avec le constructeur. Après avoir manqué le titre en 2022, face à Francesco Bagnaia, il souhaite récupérer la couronne mondiale acquise en 2021. 

Fabio Quartararo a connu un hiver difficile. Le Champion du Monde 2021 s'est blessé à la main gauche lors d'un entraînement en motocross. Bien que fracturée, cette blessure n'a pas nécessité une intervention chirurgicale. Le pilote français a pu remonter sur une moto il y a quelques jours.

"Ma trêve hivernale ne s'est pas totalement déroulée comme prévu car je me suis blessé à la main lors d'un entraînement de motocross, mais j'ai continué à travailler sans relâche. J'ai fait beaucoup de cardio pour être sûr d'être à 100% pour la saison 2023. Ma blessure à la main est complètement guérie maintenant et je me sens prêt à me battre à nouveau pour le titre", déclare le pilote français lors de la présentation de la Yamaha à Jakarta, en Indonésie.

Fabio Quartararo veut se battre pour le titre

Battu par Francesco Bagnaia et Ducati la saison passée, le pilote français espère renverser la vapeur en récupérant le titre mondial qu'il a acquis en 2021.

"Nous avons la nouvelle livrée camouflage, ce qui est un changement agréable. J'aime ce nouveau look, et c'est bien de changer un peu, mais plus important encore, j'ai hâte de recommencer à rouler. Je suis très curieux de tester la YZR-M1 2023 à Sepang. Nous allons travailler dur cette saison, comme nous le faisons toujours. Nous avons beaucoup appris en 2022, et aujourd'hui, j'ai juste envie de me battre à nouveau pour le titre", ajoute Fabio Quartararo.

Durant la saison qui est passée, Fabio Quartararo a renouvelé sa confiance à Yamaha en signant une prolongation de contrat de deux saisons. Le pilote français portera les couleurs de Yamaha jusqu'à la fin de l'année 2024.

Fabio Quartararo devant le panneau El Diablo

© MotoGP