Fabio Quartararo et Yamaha prolongent leur aventure ensemble pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'à la fin de la saison 2024. 

Pour l'équipe d'usine Yamaha, c'est un soulagement. Le Champion du Monde en titre Fabio Quartararo a prolongé son contrat.

"Je suis ravi d’annoncer que je reste deux années de plus chez Yamaha. Par le passé, la question ne s’était pas posée. Ils ont de suite cru en moi, ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Mais ce renouvellement fut une grande décision. Je suis au meilleur moment de ma carrière, je peux me permettre de prendre un peu plus de temps pour être sûr de prendre la bonne décision. Je crois en leur projet et je pense qu’ils sont vraiment motivés. Maintenant que nous avons prolongé, nous pouvons nous concentrer sur cette saison. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’entourent, qui m’ont toujours soutenu, de même que les fans. J’apprécie énormément'', déclare le pilote français.

"Nous sommes heureux d’être parvenus à un accord avec Fabio. Nous l’avons promu la saison passée au sein du team officiel, convaincus du fait qu’il avait un talent à part entière et il a amplement dépassé nos attentes. Ce n’est pas souvent qu’on rencontre un pilote de son calibre. Il nous avait déjà impressionné au guidon de la machine satellite. Mais depuis qu’il évolue pour l’équipe usine, on sent vraiment qu’il a franchi une nouvelle étape, qu’il a muri. En l’espace d’un an et demi, nous avons empoché six victoires, 14 podiums, six poles et un titre de Champion du Monde : des résultats qu’on doit à un fort esprit de cohésion, du pilote, à son staff, en passant par nos ingénieurs. Nous savons qu’il se donnera toujours à 100% et nous lui faisons la promesse d’en faire autant, que nous nous investirons dans de futurs développements pour prétendre à d’autres couronnes ces prochaines années'', déclare Lin Jarvis.

Une aventure débutée en 2019

Fabio Quartararo rejoint Yamaha lors de son arrivée en MotoGP, en 2019. Alors pilote de l'équipe satellite Petronas SRT, il monte progressivement les échelons jusqu'à passer derrière le guidon d'une des machines de l'équipe d'usine. Il remporte le titre dès sa première saison au sein de l'équipe officielle.

Fabio Quartararo MotoGP Yamaha