Fabio Quartararo a pu essayer la Yamaha disposant du moteur V4 lors des essais officiels de Misano. Le pilote français a signé le 18e temps sur l'ensemble de la journée.
Avec son coéquipier Alex Rins, le pilote français a pu rouler au guidon de la nouvelle Yamaha avec le V4. Ils ont collecté des données précieuses et fourni des retours précieux pour le développement de la nouvelle moto.
Fabio Quartararo a été le premier à essayer la nouvelle moto ce lundi et s'est attaché à comparer les sensations du prototype lors des essais de Barcelone avec celles de Misano. Le Champion du Monde 2021 a bouclé 35 tours lors de la séance matinale, signant un meilleur temps de 1'31"781, ce qui le place à la 18e place du classement, à 1"067 s du meilleur temps. Lors de la séance de l'après-midi, il a ajouté 38 tours. Son meilleur temps, 1'31"598, lui a permis de terminer 16e au classement de la séance 2, à 1"224 du premier. Il se classe également 18e au classement combiné, à 1"224 du meilleur temps.
Les impressions de Fabio Quartararo
"C'était la première fois que l'on me voyait piloter la Yamaha avec le V4 en public, donc je pense qu'il est normal qu'on s'intéresse beaucoup à son retour après sa première sortie. Bien sûr, cette moto est encore en phase de développement, il reste donc beaucoup de travail. Nous n'avons pas eu les mêmes sensations qu'à Barcelone, mais il y a une marge de progression. Je n'ai aucun problème d'adaptation au moteur V4. Mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que le moteur résolve tous les problèmes d'un coup. D'autres aspects clés, comme les réglages et l'électronique, nécessitent également des ajustements. Nous explorons actuellement son potentiel", déclare Fabio Quartararo.