D'abord démentie par Eric Mahé, le manager du pilote français, la nouvelle a été confirmée par l'équipementier. Fabio Quartararo quitte Scorpion pour HJC Helmets.
Le Champion du Monde 2021 du MotoGP change de fournisseur de casque en 2023. Auparavant équipé par Scorpion, Fabio Quartararo portera un casque conçu par HJC Helmets dès 2023.
"Je suis très heureux d'annoncer ma collaboration avec HJC Helmets. HJC est une entreprise familiale qui a 52 ans d'expérience dans la fabrication de casques de qualité et une grande histoire dans la course professionnelle. HJC investit beaucoup dans le sponsoring de la course professionnelle, des Rookies aux Champions du Monde.
HJC fournit le meilleur service professionnel dans le paddock, ce qui est toujours important pour les pilotes. J'aime la marque aussi pour le marketing cool qu'elle fait. Je connais le casque de course RPHA 1 car je suis un bon ami du pilote d'essai de Yamaha, Cal Crutchlow, qui porte le casque HJC depuis de nombreuses années. Des pilotes comme Brad Binder ont également couru avec HJC et le casque RPHA 1.
Le casque de course est extrêmement aérodynamique et présente de nombreuses caractéristiques de sécurité qui sont importantes pour les pilotes professionnels. J'ai hâte de l'essayer lors des prochaines courses MotoGP avec pour objectif de le placer sur la plus haute marche du podium. Je suis impatient de travailler dur et de me battre pour le Championnat MotoGP avec HJC. Je tiens à remercier HJC et la famille Hong pour la confiance qu'ils m'ont accordée et je suis impatient de faire ce voyage ensemble", déclare-t-il.
Fabio Quartararo rejoint la famille HJC Helmets
Le pilote français rejoint de nombreux pilotes équipés par l'équipementier, comme le pilote KTM Brad Binder, le pilote d'essai Yamaha Cal Crutchlow, le pilote Tech3 GASGAS Pol Espargaró ou encore le pilote RNF Aprilia Raúl Fernández.
"Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec le champion du monde MotoGP 2021, Fabio Quartararo. À seulement 23 ans, il a déjà accompli ce dont la plupart des coureurs ne peuvent que rêver, et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir lui réserve.
Nous l'avons suivi de près tout au long de sa jeune carrière, et à un moment donné, nous nous sommes assis dans nos fauteuils et avons pensé : "Ce type est spécial. Il va devenir un champion". Et il nous a rapidement donné raison.
De ses charges en fin de course en Moto2 à sa performance de Rookie of the Year en MotoGP, en passant par le fait qu'il est devenu le premier champion français de l'histoire des Grands Prix, Fabio est sur la voie de la grandeur, et nous sommes heureux de pouvoir en faire partie. Nous sommes impatients de travailler avec Fabio pour tenter de remporter d'autres championnats du monde ensemble", déclare l'équipementier dans son communiqué de presse.