C'est au Sachsenring que le Grand Prix d'Allemagne a lieu. Marc Márquez a signé la pole position devant Johann Zarco et Marco Bezzecchi. 

Avant le début de la Sprint, l'équipe Tech3 KTM a communiqué le forfait de Maverick Viñales, souffrant d'une luxation de l'épaule gauche, accompagnée d'une petite fracture. Le week-end de la structure d'Hervé Poncharal est fini.

Marc Márquez s'impose

La piste est encore humide. Tous les pilotes partent avec les pneus pluie. A l'avant, tout le monde a choisi le medium, sauf Ai Ogura qui a monté le tendre. A l'arrière, le tendre a été monté par tous les pilotes à l'exception de Luca Marini et de Johann Zarco.

Marc Márquez conserve la tête mais élargit dans le premier virage, ce qui lui fait perdre des places. Marco Bezzecchi prend les commandes devant Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Johann Zarco perd de nombreuses places dans le premier tour.

Marc Márquez, cinquième après le premier tour, tente de gagner une place sur Fabio di Giannantonio. Derrière, Jack Miller et Brad Binder poursuivent Alex Márquez, 7e de la course. Dans le 3e tour, Franco Morbidelli a chuté dans le virage 9 alors qu'il occupait la 2e place.. Les premières images montrent le pilote allongé, conscient, dans les graviers, la combinaison ouverte. Marc Márquez parvient à doubler Fabio di Giannantonio dans le début du 5e tour. Pedro Acosta suit le pilote Ducati quelques virages plus loin.

Le leader du classement des pilotes remontent rapidement sur Fabio Quartararo. Dans le 8e tour, Pedro Acosta a fait un tout droit dans les graviers mais il revient en piste derrière Francesco Bagnaia, qui est 11e de la course. Le tour suivant, Marc Márquez prend la deuxième place au pilote Yamaha.

Marc Márquez prend la tête de la course au début du dernier tour. Le pilote Ducati s'impose devant Marco Bezzecchi et Fabio Quartararo. Fabio di Giannantonio, Jack Miller, Brad Binder, Johann Zarco, Alex Márquez et Pedro Acosta suivent.