Aleix Espargaró a imposé son Aprilia en pole position, après une journée intense. C'est la première pole position en MotoGP pour la marque italienne.
Première pour Aleix Espargaró et Aprilia
Jorge Martín prend la tête de la course après un départ compliqué du poleman. Luca Marini conserve sa 3e place devant Pol Espargaró, qui tente de contenir Alex Rins. Le pilote officiel Honda prend la dernière place sur le podium provisoire sur Luca Marini le tour suivant. Pour Andrea Dovizioso, un problème mécanique l'a obligé à perdre du temps dans les stands.
Nos pilotes français se battent pour la 12e place. Devant, Luca Marini a perdu une autre place au profit d'Alex Rins. Johann Zarco chute dans le virage 2, lors du 6e tour. Un tour plus tard, Alex Rins prend le meilleur sur Pol Espargaró, alors que Franco Morbidelli connaît un problème technique.
A mi-course, Jorge Martín est toujours en tête de la course avec une légère avance sur Aleix Espargaró. Alex Rins suit, devant Pol Espargaró, Joan Mir, Maverick Viñales, Francesco Bagnaia et Luca Marini. Fabio Quartararo est 11e, derrière Enea Bastianini. Jack Miller est actuellement le dernier pilote dans les points.
Pol Espargaró chute au 15e tour, dans le même virage que Johann Zarco, ce qui permet à Alex Márquez de rentrer dans les points. Enea Bastianini a fait une erreur, qui le fait chuter à la 13e place du classement. Devant, Aleix Espargaró tente différentes attaques sur Jorge Martín. L'attaque aboutit dans le 21e tour. Fabio di Giannantonio chute dans le virage 11, au 23e tour.
Aleix Espargaró remporte sa première victoire en MotoGP, offrant à Aprilia sa première également, devant Jorge Martín et Alex Rins. Joan Mir finit 4e, suivi par Francesco Bagnaia, Brad Binder, Maverick Viñales et Fabio Quartararo.