Exceptionnellement, le Grand Prix MotoGP a lieu le samedi, à la place de la Sprint, qui est décalée au dimanche. Jorge Martín part de la pole position.

La première de Johann Zarco !

Le poleman conserve les commandes de la course avant le premier virage. Il est suivi par Brad Binder, Francesco Bagnaia, Jack Miller et Fabio di Giannantonio. Le pilote australien de l'équipe d'usine KTM a pris la 3e place au Champion du Monde en titre avant de la perdre au début du 2e tour. Fabio di Giannantonio et Marc Márquez ont suivi le pilote Ducati.

Au début du 3e tour, Fabio di Giannantonio s'impose face à Francesco Bagnaia, tandis que Johann Zarco est remonté en 5e position. Le pilote français de l'équipe Pramac Ducati est doublé par Marc Márquez deux tours plus tard. Les positions s'inversent à nouveau au début du 6e tour.

Au 10e tour, Jorge Martín mène la course avec 2"4 d'avance sur Brad Binder, qui a 1"1 d'avance sur Fabio di Giannantonio. Francesco Bagnaia est à 1"2 du podium et est suivi par Johann Zarco, Marc Márquez, Aleix Espargaró, Jack Miller, Marco Bezzecchi et Alex Márquez.

Au 11e tour, Joan Mir chute dans le virage 4. Deux tours plus tard, c'est Augusto Fernández qui chute au même endroit. Dans le groupe de tête, Jack Miller a pris une place à Aleix Espargaró tandis qu'Alex Márquez occupe la 8e position. Le tour d'après, le pilote Gresini Ducati a pris le meilleur sur le pilote Aprilia.

A 10 tours de l'arrivée, Jorge Martín a 3"4 d'avance sur Brad Binder, qui est sous la menace de Fabio di Giannantonio. Francesco Bagnaia est à 1" du pilote Gresini Ducati et est suivi de près par Johann Zarco.

A l'entame du 19e tour, Fabio di Giannantonio prend la 2e position à Brad Binder. Trois tours après, Johann Zarco a dépassé Francesco Bagnaia, alors que Jorge Martín perd du terrain sur Fabio di Giannantonio. Brad Binder a repris la 2e place une boucle plus tard. A trois tours du drapeau à damier, Johann Zarco monte provisoirement sur le podium, en prenant la 3e place. Le tour suivant, Brad Binder se rate et Johann Zarco prend la 2e place, suivi par Francesco Bagnaia et Fabio di Giannantonio.

Dans le dernier tour, Johann Zarco prend la tête de la course devant Francesco Bagnaia et Fabio di Giannantonio. Le pilote français s'impose enfin en catégorie reine ! Francesco Bagnaia et Fabio di Giannantonio complètent le podium. Brad Binder, Jorge Martín, Marco Bezzecchi, Jack Miller, Aleix Espargaró, Alex Márquez et Enea Bastianini suivent.