C'est sur le circuit de Phillip Island qu'a lieu le Grand Prix d'Australie. Fabio Quartararo a signé la pole position devant Marco Bezzecchi et Jack Miller.

Marco Bezzecchi s'impose

Tous les pilotes ont choisi le pneu tendre à l'arrière. Pour l'avant, le pneu dur a été monté majoritairement. Fabio Quartararo, Alex Márquez, Fabio Di Giannantonio, Johann Zarco, Somkiat Chantra et Michele Pirro ont décidé de partir avec le pneu medium à l'avant. Marco Bezzecchi a tapé une mouette dans le tour de formation.

Alex Márquez prend les commandes dès le premier virage. Il se fait rapidement dépasser par Raúl Fernández et Marco Bezzecchi. Jack Miller et Fabio Quartararo suivent. Au début du tour suivant, Pedro Acosta double le poleman. Brad Binder a chuté dans le virage 2. Alors que les deux Aprilia s'envolent, Alex Márquez est sous la menace de Jack Miller. Derrière, Fermín Aldeguer a cédé sa place dans les points à Luca Marini. Francesco Bagnaia occupe la 20e place au 5e tour...

Dans le 6e tour, Marco Bezzecchi a tenté une attaque sur Raúl Fernández mais se rate et perd du terrain sur le leader de la course. Au début du tour suivant, Pedro Acosta prend la 3e place, suivi par Jack Miller et Alex Márquez. Marco Bezzecchi remonte rapidement sur le pilote Trackhouse Aprilia. Au 10e tour, Marco Bezzecchi prend la tête de la course. Le tour suivant, Fermín Aldeguer chute dans le deuxème secteur. Devant, Fabio Di Giannantonio, qui avait pris le meilleur sur Fabio Quartararo plus tôt dans la course, a doublé Alex Márquez alors qu'il reste moins de deux tours.

Marco Bezzecchi s'impose devant Raúl Fernández et Pedro Acosta, qui a résisté à Jack Miller et Fabio Di Giannantonio. Alex Márquez, Fabio Quartararo, Luca Marini, qui a doublé Pol Espargaró dans le dernier tour, suivent au classement.