Si Marco Bezzecchi a été le plus rapide en qualifications, Marc Márquez a remporté les deux courses du week-end en Autriche. Il a 142 points d'avance sur son frère Alex Márquez.

Le Red Bull Ring a été le théâtre de conditions extrêmes pour les pneumatiques. Avec un grip mécanique limité, des températures de piste culminant à plus de 53°C vendredi et samedi, et un tracé imposant de fortes contraintes en raison de freinages violents et de longues phases d’accélération, le pneu a été fortement sollicité.

Marco Bezzecchi s'est offert la pole position en Autriche. Cependant, le pilote Aprilia n'est pas parvenu à la transformer en succès puisque Marc Márquez a remporté la Sprint et le Grand Prix.

Michelin face aux conditions extrêmes du Red Bull Ring

"Le Red Bull Ring est l’un des circuits les plus exigeants de la saison, et cette édition 2025 l’a encore démontré. Nous avons affronté des conditions extrêmes avec une piste dépassant 53°C par moments et un grip mécanique très faible. Ce type de configuration provoque beaucoup de patinage, génère énormément de chaleur dans les pneus arrière. Notre allocation spéciale, avec une construction arrière renforcée et un nouveau pneu avant Hard, a permis de répondre à ce double défi. Nous avons vu que le Soft arrière offrait un excellent grip instantané, mais que le Medium restait l’option la plus constante pour gérer la distance, comme l’ont confirmé les choix des pilotes dimanche. À l’avant, le nouveau Hard a donné satisfaction, même si les pilotes ont préféré le Medium pour la Tissot Sprint et le Grand Prix. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que, malgré ces conditions extrêmes, les temps de course se sont améliorés, aussi bien lors de la Tissot Sprint que du Grand Prix. Cela valide nos choix techniques et confirme notre capacité à apporter aux équipes des pneus fiables, performants et adaptés à toutes les situations", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.