C'est au Red Bull Ring qu'a lieu le Grand Prix d'Autriche. Marco Bezzecchi a signé la pole position devant Alex Márquez et Francesco Bagnaia.
Marc Márquez, première en Autriche
Maverick Viñales n'est pas sur la grille de départ. Le pilote espagnol a déclaré forfait, souffrant de sa blessure à l'épaule. Pour les pneus, tous les pilotes ont choisi le medium à l'avant et le tendre à l'arrière. Il n'y a que Johann Zarco qui a choisi de monter un pneu medium à l'arrière.
Francesco Bagnaia rate complètement son départ et patine sur les premiers mètres. Il chute en 14e position. Fermín Aldeguer a connu le même problème. Alex Márquez prend la tête de la course suivi par son frère Marc Márquez et Marco Bezzecchi. Pedro Acosta est 4e, Raúl Fernández le suit.
Le pilote KTM a pris le dessus sur l'homme de la pole position dans le début du 2e tour. Rapidement, le pilote espagnol tente de se rapprocher des frères Márquez. Il se rate dans une attaque alors qu'il reste dix tours. Il perd quelques longueurs sur le leader du classement des pilotes. Derrière le trio, on retrouve Marco Bezzecchi, Raúl Fernández, Brad Binder, Fabio di Giannantonio, Fermín Aldeguer et Enea Bastianini. Trois tours plus tard, Brad Binder et Enea Bastianini gagnent une place, le premier en doublant Raúl Fernández et le second sur Fermín Aldeguer. Derrière, Francesco Bagnaia semble avoir des soucis avec sa Ducati. Il guidonne beaucoup. Il décide d'abandonner. Peu de temps après, Raúl Fernández est parti à la faute et va abandonner dans son box.
A cinq tours de la fin, Marc Márquez double son frère Alex. Derrière, Fermín Aldeguer a repris son bien sur Enea Bastianini. Johann Zarco est remonté dans les points. Derrière le pilote LCR Honda, il y a Fabio Quartararo qui s'est fait doubler par Jorge Martín.
Marc Márquez s'impose devant son frère Alex Márquez et Pedro Acosta. Marco Bezzecchi, Brad Binder, Fermín Aldeguer, Enea Bastianini, Fabio di Giannantonio et Johann Zarco suivent.