Le paddock de Barcelone a été secoué dès le jeudi par l'annonce d'Aleix Espargaró. Mais d'autres phrases ont fait parler ce week-end en Catalogne.

Les échos du paddock en Catalogne

Prima reste sponsor titre de Pramac

La veille du week-end du Grand Prix de Catalogne, l'équipe Pramac a annoncé une prolongation de contrat avec Prima, en dévoilant des Ducati à la livrée dessinée par Miguel Caravaca. Le partenariat va continuer jusqu'à la fin de la saison 2027. 

Ducati prendre une décision au Mugello

Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a confirmé que la marque italienne prendra une décision concernant ses pilotes d'ici le Grand Prix d'Italie, qui aura lieu au Mugello. "C’est une décision compliquée, car elle peut attirer des critiques, mais elle doit être prise", explique-t-il, ajoutant que "dans le passé, nous avions une autre dynamique en prenant un premier et un deuxième pilote, mais ça n’a pas payé".

Aprilia donne un indice sur son futur pilote

Alors qu'Aleix Espargaró a annoncé sa retraite pour la fin de la saison, Massimo Rivola, directeur général d'Aprilia Racing , a lancé une information sur le possible remplaçant du pilote espagnol.

"Je pense que le marché sera assez intéressant avec quelques bonnes opportunités. On verra si on aura enfin un Italien sur une moto italienne ou non. Je pense que ce sera une belle opportunité. Évidemment, prendre la place d'Aleix ne sera facile pour personne, donc il faut que tous ceux qui arrivent aient faim", déclare-t-il.

Le point sur les pilotes MotoGP

Aleix Espargaró pense à 2025

Alors qu'il a annoncé sa retraite à la fin de la saison, Aleix Espargaró se projette déjà sur l'année prochaine. "J’aimerais être pilote d’essai. Je n’ai que 34 ans, je suis rapide, physiquement je vais bien, j’aime rouler en moto et me développer. Il y a aussi un gros changement de réglementation à venir, j’aimerais vraiment continuer à rouler à moto", expliquait-il dans le paddock en Catalogne, avant de suprendre tout le monde en déclarant : "J’ai parlé à presque toutes les marques, mais ce ne sera probablement pas Aprilia".

Luca Marini en colère concernant les rumeurs de départ

Arrivé cette année chez Repsol Honda, Luca Marini connait une saison compliquée. Récemment, une rumeur est apparue selon laquelle il chercherait à quitter le constructeur japonais. En Catalogne, le pilote italien a démenti et renouvelé sa confiance sur le projet Honda.