C'est sur le circuit des 24 Heures Motos que le Grand Prix de France a lieu. Fabio Quartararo a signé la pole position devant Marc Márquez et Alex Márquez.

Marc Márquez, imbattable le samedi

Tous les pilotes ont choisi la même stratégie pour les pneumatiques, avec le dur à l'avant et le tendre à l'arrière. Marc Márquez a pris les commandes dans les premiers mètres de la course mais Fabio Quartararo a repris la première place avant la chicane Dunlop. Alex Márquez occupe la troisième place, devant Francesco Bagnaia, Fermín Aldeguer, Marco Bezzecchi, Maverick Viñales et Pedro Acosta.

Francesco Bagnaia chute au début du deuxième tour, avant la première chicane. Le tour suivant, c'est Marco Bezzecchi qui a chuté au classement, après avoir passé le bac à graviers, alors que Brad Binder est allé au tapis. Devant, Marc Márquez est revenu dans la roue arrière de Fabio Quartararo. Au début du 6e tour, Marc Márquez a lancé sa première attaque sur Fabio Quartararo, en vain. Il y parvient quelques virages après.

A mi-course, Marc Márquez prend de l'avance sur Fabio Quartararo, qui est sous la menace d'Alex Márquez. Fermín Aldeguer n'est pas loin du podium. Derrière, suivent Pedro Acosta, Maverick Viñales, Johann Zarco, Alex Rins et Fabio di Giannantonio.

Alex Márquez a pris la deuxième place au début du 8e tour. Alors qu'il reste quatre tours, Fermín Aldeguer et Fabio Quartararo se battent pour la troisième place, allant jusqu'au contact. L'avantage revient au rookie de l'équipe Gresini Ducati.

Marc Márquez remporte sa sixième Sprint de la saison, devant son frère Alex Márquez et Fermín Aldeguer, qui signe son premier podium dans la course du samedi. Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Johann Zarco, Fabio di Giannantonio, Alex Rins  et Joan Mir suivent au classement, puisque Pedro Acosta a chuté dans le dernier secteur de la course.